Le chiffonnier, alternative de la commode, du dressing et du placard est un meuble aujourd’hui peu connu et utilisé. Fait pour y ranger le linge, il est généralement seulement composé de tiroirs.

Vous le distinguerez d’une commode de par ses dimensions : plus haut que large, il favorise la multiplication des tiroirs plutôt que les portes et étagères de rangement traditionnel.

Si vous le pensiez disparu et oublié, détrompez-vous ! Bien qu’il soit moins commun, le chiffonnier a, comme tout élément du mobilier, écopé d’un important relooking. Des formes tendances et des matériaux modernes pour un élément de mobilier que vous finirez par apprécier !

Concernant son choix, pensez à vérifier sa qualité. Composé uniquement de tiroirs, il est important de contrôler leur qualité. De nombreux meubles favorisent aujourd’hui l’esthétisme au détriment de la solidité des tiroirs ou des étagères. Prenez garde ! Si cela ne vous semble pas important lors de l’achat, vous pourriez par la suite le regretter. Les fonds de tiroirs de mauvaise qualité finissent par s’affaisser avec le temps, pour ne plus rien supporter. Tout comme la commode, le chiffonnier n’est pas aussi solide qu’un buffet !