Tendance : L’irrésistible Bleu Paon

Chic et élégant, reconnaissable avec ses longues plumes, le Paon Bleu prend son envol et fait fureur dans la décoration d’intérieur ! Appelé également sous le nom de bleu canard ou bleu pétrole, les couleurs de ce bel oiseau domestique sont source d’inspiration !

Voici pour vous quelques idées pour un look exotique, vintage ou contemporain !

décoration salon bleu canard

Le bleu paon comme couleur principale :

Le salon est sans doute la pièce dans laquelle il est plus facile d’utiliser le bleu canard. Vous pouvez le faire entrer dans votre pièce grâce à la peinture ou encore sur vos meubles. Libre à vous de choisir !
Optez pour un papier peint plumes de paon pour apporter une touche cosy. En effet, avec une touche de couleurs dans les tons froids et une note d’exotisme soft, ce papier peint apportera du dynamisme dans votre pièce !

papier peint motif paon

Autre possibilité, utilisez-la comme couleur dominante en peignant par exemple un ou plusieurs murs de votre salon. Si vous optez pour cette méthode, il est conseillé de peindre le ou les murs qui captent le plus la lumière. Un bleu lumineux sera garanti !

mur bleu canard

L’association avec le blanc ? :

La solution la plus efficace pour manier le bleu canard est de l’allier avec du blanc ! Cette alliance permet de donner un côté bien plus accueillant, plus moderne et branché à votre intérieur. Pour obtenir ce résultat, peignez certains murs ou apportez des touches décoratives bleu canard. Vous pouvez bien évidemment, avoir recours à ces deux méthodes.

Un côté Vintage :

On retrouve dans le Paon non seulement du vert et du bleu mais aussi de jolies couleurs bronze sur fond brun noir. Pensez-y et habillez aussi bien votre salon ou votre bureau, d’un papier peint à motifs rétro. Créez ainsi une ambiance vintage et chic dans votre intérieur.

papier peint motif rétro

 

Une décoration élégante :

Pour une décoration intérieure raffinée et sans prendre trop de risques, il est possible d’utiliser le bleu pétrole en petites touches. C’est ensuite à vous de décider d’en introduire seulement quelques points de couleurs ou de les multiplier à votre guise.

décoration élégante

Vous souhaitez créer une atmosphère tendance, profonde et apaisante dans votre chambre ? Choisissez du linge de lit, des coussins ou des taies bleu canard. N’hésitez pas à l’associer avec du blanc ou encore du gris pour que votre chambre soit plus lumineuse.
Vous pouvez pousser le bouchon encore plus loin et adopter la tête de lit Paon qui regagne nos chambres !

chambre bleu paon

 

On le reconnait tous, ce fameux fauteuil en osier aussi appelé queue de paon… Doté de plusieurs tiges en spirales dans son dossier, mettez vous dans la peau d’un paon et séduisez vos invités !

fauteuil osier paon

Par ailleurs, si vous souhaitez intensifier votre décoration et si vous connaissez quelqu’un qui possède un Paon, demandez-lui de ramasser les quelques plumes égarées. Vous pourrez les intégrer dans un pot, de sorte à créer un plumage en bouquet.

bouquet plume

Revisite du plumage de l’oiseau :

Symbole de beauté, de richesse ou encore de vanité, il est naturel que le paon se décline en miroir ! Intégrez à votre salle à manger, un beau miroir de forme ronde, faisant rappelle à la roue de plumes du paon avec des multiples petits miroirs pour évoquer des ocelles.

Accentuez le côté moderne avec des motifs contemporains. Pourquoi ne pas optez pour des plumes d’indiens très semblables aux couleurs et aux formes de ceux du Paon ?

Vous aimez la décoration style bohème ? Alors, créez tout un univers avec quelques astuces simples et peu coûteuses. Il suffit d’intégrer au centre d’un attrape-rêves les ocelles d’un paon et ses plumes autour d’une noix de coco. Sans oublier le hamac crocheté pour se détendre paisiblement. Pour plus d’inspiration concernant ce style, consultez notre article « un salon style bohème »  sur notre blog.

style bohème

No Comments

Post a Comment