Tendance : le home staging relook votre intérieur !

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez mettre en vente ou en location votre maison ou votre appartement ? Mettez-vous au home staging ! Découvrez les astuces peu onéreuses pour cacher des défauts ou mettre en valeur vos pièces.

Nous vous donnons les clés pour faire de vous la nouvelle Valerie Damidot !

home staging

une décoration neutre :

Le home staging c’est rafraîchir et relooker ! Murs, portes, rideaux, tapis, des revêtements aux accessoires, il faut penser à tous ces détails visuels ! Quitte à remplacer certains éléments pour rendre votre maison attirante.

Optez pour un beau tapis coloré ou graphique pour dynamiser la pièce et cacher le carrelage peu flatteur ou le parquet un peu abîmé.

tapis coloré

Votre canapé à tendance à avoir un aspect défraîchi ? Faite une bonne impression aux visiteurs et installez simplement une housse spécifique ou déposez juste un plaid sur votre canapé pour dissimuler le tout.  Faîtes de même pour vos assises en enfilant à vos chaises une belle housse dans des couleurs neutres pour les intégrer au mieux dans votre déco.

 

On les aime originaux, à motifs, à rayures ou unis, les coussins vous seront indispensables pour donner vie à chaque pièce de votre maison. N’oubliez pas de jouer avec les textures pour créer une ambiance à votre goût. Par exemple, la soie peut ajouter du chic et le lin un style bohème…

Des pièces propres et ordonnées :

Pensez que le visiteur doit pouvoir « voir » les mètres carrés qu’il va acheter. Pour cela, veillez à ce que vos pièces soient propres et rangées.

Commencez par vos chambres. Donnez une impression de sérénité et de cocooning propice au bien être, aux potentiels acheteurs. Pour cela, misez sur du linge de couleur sombre mais dans des étoffes de qualité et optez pour une parure neutre de lit coordonnée avec un plaid coloré.

chambre

Si vous n’avez pas la chance de disposer d’une douche avec porte ou paroi coulissante, alors votre rideau de douche doit être impeccable. Oubliez le modèle en plastique à l’état douteux et remplacez-le par une version neuve doté d’un textile adapté à la salle d’eau. D’un point de vue déco, préférez un rideau uni et coloré pour dynamiser l’ambiance. Accompagnez le par des accessoires accordés à la décoration. Si vous souhaitez une sobriété chic, optez pour une version à motifs aux teintes plus neutres.

 

salle de bain

 

Le plus difficile, reste la cuisine. Là où le chaos règne souvent, ajoutez quelques éléments colorés comme des torchons, des maniques ou des tabliers de cuisine. L’objectif étant d’harmoniser votre cuisine.

Et si vous souhaitez relooker votre entrée, consultez l’article « conseils pour optimiser et décorer son entrée » présent sur notre blog.

le home staging c’est aussi nettoyer et réparer:

Une ampoule cassée, une trace sur le sol ou une pièce inachevée lors d’une visite : voilà de quoi faire fuir les acheteurs !  Surtout lorsque l’on sait que la première impression s’effectue dans les 90 premières secondes. Veillez à nettoyer et réparer toutes les anomalies de votre maison ou votre appartement !

Et l’extérieur ? :

Ne négligez surtout pas l’extérieur de votre bien. C’est la première chose que juge un acheteur lors de sa visite. Pour les charmer d’entrée de jeu, au-dessus d’une terrasse ou d’un jardin, mettez en place des tissus comme un voile d’ombrage entre trois points, arbres, murs ou fenêtres. Ainsi, pour les visites en été, vous apprécierez l’ombre qu’offre ce voile.
Enfin, misez sur des couleurs vives pour une gaieté estivale et ajoutez des guirlandes LED pour une ambiance festive !

No Comments

Post a Comment