Tendance couleurs : Les verts végétaux dans ma déco !

Le printemps est arrivé, les belles couleurs aussi ! Faites entrer les beaux jours dans vos intérieurs grâce aux tons verts qui permettront de capter la lumière et de la convertir en énergie pour vos plantes. Régénérez vos espaces de vie parfois anciens en ajoutant un peu de nature dans votre appartement. Du vert tirant sur le jaune au vert bleu, découvrez les différentes nuances actuelles proches de la nature.

Les verts jaunes :

  • Vert jeunes pousses 

Élue couleur de l’année 2017, ce vert compris entre le jaune et le vert est utilisé pour évoquer les premiers jours du printemps. Adoptez cette teinte vivifiante en apportant une touche de jeunesse de la salle de bain à la chambre.

vert jeunes pousses

  • Vert prairie, vert jungle, vert algue

Reconnaissable à travers le sol des clairières, des tiges de nouvelles fleurs, des algues claires, ce vert est synonyme de nature ! Faites grimper cette tonalité dans votre intérieur, en choisissant un tapis, des rideaux ou un papier peint donnant de l’éclat ! Maniez cette couleur avec d’autres pigments contenus dans les végétaux tels que du jaune ou du rouge pour harmoniser votre pièce. De plus, vous pouvez également opter pour du bois pour un look plutôt écologique et juvénile.

verts prairies,jungle, algue

  • Vert pistache et vert tilleul

Vous avez envie d’une cure de rajeunissement dans votre intérieur ? Les teintes de vert tirant sur le jaune mais légèrement grisées feront votre affaire ! Par ailleurs, pour une salle à manger, vous pouvez jouer sur le côté exotique en choisissant un papier peint « jungle », composé d’un vert pistache et d’un vert plus sombre.

vert pistache et vert tilleul

  • Vert olive

Du vert anisé au vert olive, en passant par le vert tilleul cette couleur a gagné en profondeur. Si vous optez pour cette couleur, associez-la à des couleurs vives pour garder sa fraîcheur printanière. Au contraire, si vous la mariez à des tons bruns, bleu marine ou noir, elle fera automnale avant l’heure !

 

Les verts « énergiques » :

  • Vert bambou

Le cycle de la nature poursuit son cours… L’avez-vous remarqué ? Plus le printemps s’installe moins le jaune ne prédomine dans la végétation. Le vert bambou révèle un vert flamboyant et profond. Modernisez votre pièce avec cette teinte qui suffit à elle seule pour tonifier votre espace.

vert bambou

  • Vert Pomme

Figurant dans le palmarès des couleurs verdoyantes et printanières, le vert pomme s’installe dans votre décoration. Vive et contemporaine, dans vos chambres, rafraîchissante et appétissante en cuisine, zen et régénérante dans une salle de bain, elle s’adapte à toutes les pièces de votre intérieur !

 

vert pomme

Les verts tirants sur le bleu :

  • Vert absinthe

Le vert procure une sensation de sérénité et engendre le calme. Parmi ses multiples nuances : le vert absinthe. Utilisez cette couleur par petites touches, au risque de créer une pièce à l’atmosphère sans réel éclat. Optez pour cette teinte rétro à condition de conserver un charme intemporel tout en apportant un petit coup de jeune.

 

vert absinthe

  • Vert asperge ou poireau

Par ailleurs, vous pouvez emprunter certaines couleurs de votre potager pour l’intégrer à votre intérieur ! Néanmoins, il est difficile à trouver. Retrouvez ce vert poireau dans une nuance intermédiaire entre un vert eucalyptus et un kaki ! N’oubliez pas de les associer avec des couleurs pop ou vintage pour les rendre actuelles.

vert asperge

  • Vert menthe

Très à la mode dans les intérieurs, le vert menthe est le chouchou du moment ! Rafraichissez votre décoration en apportant une réelle douceur. Bien qu’elle soit considérée froide, cette couleur donne du dynamisme car apporte de la luminosité. Elle se marie aussi bien aux ambiances anciennes que contemporaines. Ce vert bleu, se décline en plusieurs versions unis mais aussi en motifs. Optez par exemple pour un papier peint en motifs de plumes de paon. Consultez l’article « TENDANCE: L’IRRÉSISTIBLE BLEU PAON » pour encore plus d’idées sur cette teinte !

vert menthe

 

  • Vert sapin et vert eucalyptus

Enfin, selon la nuance utilisée dans votre décoration intérieure, le vert distille une ambiance et un style différent. Si le vert clair instaure une atmosphère dynamique, le vert foncé évoque une ambiance rassurante. Associez cette couleur au blanc ou au gris perle pour ne pas manquer de fraîcheur.

vert sapin

No Comments

Post a Comment