Tendance : La banquette s’installe chez vous !

Très à la mode dans les cuisines, les chambres ou dans le coin bibliothèque, la banquette est capable de donner un aspect convivial et chaleureux à n’importe quelle pièce de votre maison. Vous souhaitez combler aussi bien les petits espaces que les plus vastes, n’attendez plus et craquez pour une banquette en linéaire, en U ou en L. Nous vous proposons ici un passage en revue des plus beaux aménagements pour tous les recoins de chez vous.

Dans votre cuisine :

Si vous souhaitez gagner de la place dans votre cuisine, la banquette offre le maximum de place pour s’asseoir pour un encombrement minimum au sol. Finis les angles et les espaces difficiles à exploiter ! Pour un aspect plus modulable, complétez-la avec des chaises ou tabourets pliables. Elle pourra astucieusement remplacer plusieurs assises et sera beaucoup plus jolie qu’un simple banc.

banquette cuisine

 

Pour un élément plus original, misez sur une banquette devant un îlot ! Mettez les petits plats dans les grands et faites participer vos enfants aux travaux de préparation culinaire avec vous.
Peu importe votre choix, sachez qu’il est plus simple de se serrer à plusieurs sur une banquette que sur plusieurs chaises !

 

banquette ilôt
 
A l’instar de votre canapé de salon, la banquette vous servira à créer selon vos goûts et vos envies un univers vintage ou très contemporain concédant une ambiance chic et cosy.

Pour une pièce tonique, vive et lumineuse, pensez à habiller votre banquette d’une couleur vive, ou d’un tissu coloré comme le rouge ou le orange.
Les plus audacieux peuvent aller encore plus loin en jouant sur la lumière. Installez un bandeau LED sous l’assise pour une ambiance électrique assurée !

 

led banquette

 

Dans votre entrée :

Elle est la première place dans laquelle on entre et pourtant elle est souvent négligée. Surprenez vos invités et adoptez la banquette à l’entrée. Ils pourront ainsi s’asseoir pour se déchausser ou chausser leurs enfants.
Un banc bien large sera parfaitement adapté pour aménager son entrée de manière optimisée et jolie !
 
banquette entrée

Et la Salle de bain ? :

Et pourquoi pas… Transformez votre salle de bains en un véritable espace dédié au bien-être, avec l’ajout d’un coin repos formé par une banquette. Insolite, mais très efficace, prenez garde à utiliser des tissus résistants à l’humidité.
 
salle de bain banquette

 

Un coup d’œil par la fenêtre :

Si vous êtes amoureux du confort et si vous aimez rêvasser dans l’étreinte d’un coin détente cosy, profitez au maximum de l’espace disponible devant vos fenêtres. De quoi y installer quelques coussins fleuris, un revêtement douillet et des plantes, invitant à la sieste et à la lecture.
Avec un peu d’imagination, vous pouvez transformer le rebord de la fenêtre de n’importe quelle pièce en véritable coin détente douillet pour profiter de la belle vue sur le jardin, le ciel ou sur la rue.
Question esthétique libre à vous de choisir entre des couleurs neutres ou vives. Recommandez tout de même des couleurs chaleureuses pour insister le côté « cosy ».

 

 

L’alliance de la banquette avec la bibliothèque :

Avis aux amateurs de lecture ! En son centre, devant ou dessus, la banquette couplée à la bibliothèque vous offrira une intimité avec vos trésors littéraires. Créez ainsi un coin cosy pour profiter de l’instant présent durant quelques pages de lecture…
 
banquette sous l

 

Concernant les petits espaces, préférez une bibliothèque sous l’escalier pour combler les petits coins. Cette petite niche vous permettra de vous isoler et de vous détendre avec un bon livre. (Consultez l’article « Comment aménager un coin lecture cosy ? » pour plus d’astuces ! )
 
sous l

 

Sinon ?

Enfin, misez sur l’originalité et utilisez des coussins à même le sol. Attention cependant à choisir des coussins de sol assez épais pour conserver le confort.
Plongez dans un univers zen pour cette option. Sobriété et plénitude semblent être les maîtres-mots de l’ambiance.
 
banquette au sol

 

No Comments

Post a Comment