Comment revisiter le bar de cuisine ?

Le bar de cuisine n’offre plus seulement un endroit pour déjeuner ou boire son café ! Il devient un module multifonction essentiel de l’ameublement. Sous forme de cloison, meuble TV, bureau ou bibliothèque, il s’adapte à vos intérieurs. Inspirez-vous de nos conseils pour optimiser votre cuisine et repenser votre bar différemment.

bar de cuisine

Un bar meuble TV :

Vous souhaitez optimiser un petit espace ? Séparez votre cuisine de la salle à manger en utilisant un bar faisant aussi office d’un meuble TV. Joignez l’utile et l’agréable en optant pour un plan de travail supplémentaire pour la cuisine et un rangement sur mesure dans le salon.

meuble tv

Un bar bibliothèque :

Si votre cuisine est orientée vers votre salon, pourquoi ne pas transformer votre bar en bibliothèque ? Plutôt génial comme idée non ? Ainsi, délimitez la zone de préparation et celle de réception astucieusement, en renforçant l’esprit de convivialité.
N’oubliez pas d’utiliser une même matière pour le plan de travail et les étagères afin que la bibliothèque se fonde dans le décor.

bibliothèque

Combinez les deux en même temps :

Pour ceux qui préfèrent cuisiner et lire ses bouquins plutôt que de regarder la télévision, vous pouvez opter pour un bar tout en longueur qui offrira non seulement une bibliothèque mais aussi un rangement fermé pour la télé.
meuble tv et bibliothèque

un bar cloison:

Pour agrandir visuellement l’espace de votre petit appartement, vous pouvez opter pour un bar faisait office de séparation entre vos différentes pièces. Par exemple, préférez un bar qui offre du rangement et un plan de travail généreux grâces à des modules fermées. Installez une verrière asymétrique, fixée au-dessus qui permet de séparer la cuisine du couloir sans la fermé.
Et en plus, la verrière permet à la lumière d’entrer au cœur de votre appartement !
Consultez l’article « comment aménager un petit studio ? » pour plus d’astuces.

verrière

Vous pouvez également jouer sur l’effet trompe-l’œil et de transformer en bar, la cloison entre la cuisine et la salle à manger. Accentuez tout en douceur la liaison mais aussi la continuité entre ces deux espaces avec un large cadre en bois.

cloison

un bar bureau:

Toujours pour optimiser votre espace, faites preuve d’ingéniosité ! Dégagez de la place pour installer un coin bureau au bout d’un bar de cuisine. Attention tout de même à l’adapter à celui-ci. Vous vous demandez surement comment… Utilisez la continuité de votre plan de travail pour créer une étagère avec un simple changement de hauteur ou d’orientation. Efficacité assurée !

coin bureau

un bar modulable:

Enfin, pour les plus malins, faites le pari d’utiliser en un même mobilier, un plan de travail, une zone de repas, un bar et même une tête de lit ! Avec sa tablette rabattable et facilement manipulable, ce meuble répondra à tous vos besoins à chaque moment de la journée.

No Comments

Post a Comment