Comment rénover son cabanon de jardin ?

Un coup de peinture, quelques accessoires, une baie vitrée et le tour est joué pour un cabanon tendance ! Sortez votre cabanon de l’ombre, ne le délaissez plus au fond de votre jardin et réaménagez-le grâce à ces astuces déco.

cabanon

Un coup de peinture ! :

Faites ressortir votre cabanon enfoui au bout du jardin en l’habillant d’une peinture blanche l Poncez bien votre cabanon et soyez vigilant à la météo avec de vous lancer ! En effet, la peinture ne doit pas être appliquée s’il a plu jusqu’à deux heures avant le coup de pinceau ! Au contraire, un soleil trop fort pourrait accélérer le séchage et emprisonner l’humidité. Résultat, une peinture écaillée ! Pour éviter cela, lancez-vous lorsque les températures sont comprises entre 10°C et 25°C.

 

cabanon blanc

Vous pouvez également oser la couleur pour égayer votre jardin ! Choisissez tout de même un ton pastel ou subtil pour ensuite accessoiriser avec des éléments plus vifs comme une chaise colorée !

 

cabanon coloré

 

Le cabanon assortit au mobilier de jardin  :

Si vous adhérez aux ambiances colorées et coordonnées, amusez-vous à assortir votre cabanon au reste de votre décoration extérieur. Effet visuel garanti ! Par exemple, vous pouvez opter pour un coloris vif et lumineux comme le jaune !

mobilier coloré

 

Mettez en valeur la porte :

Que ce soit en couleur ou en blanc, préférez une couleur pour votre porte différente du reste du cabanon. Choisissez des tons ou matières différents et jouer sur les couleurs ou textures… Ainsi, cette distinction pourra donner à votre cabanon des airs de maison de poupées. N’oubliez pas la poignée !

porte blanche

 

Le voile en guise de porte :

Par ailleurs, pour une atmosphère bucolique, vous pouvez « ouvrir » votre cabanon sur l’intérieur ! Pour cela, posez un rideau léger ou un voile en guise de seconde porte. Préférez les tons doux ou les voilages blancs, pour plus d’élégance. Pour gagner en fraîcheur et en sensation d’espace, n’hésitez pas à peindre l’intérieur de votre cabanon en blanc ! Autrement dit, créez une mini-cabane bohème idéal pour se prélasser l’été. Et si vous adorez l’ambiance bohème, consultez l’article « UN SALON AU STYLE BOHÈME CHIC » sur notre blog.

voile en guise de porte

 

Ou des baies vitrées ? :

Souvent un peu sombre, ajoutez de la luminosité à votre cabanon en l’ouvrant sur l’extérieur ! Installez de larges baies vitrées ! Voyez les choses en grand en aménageant un salon d’extérieur sur le parvis. Voici pour vous une seconde maison !

 

A l’origine, le cabanon sert à entreposer outils de jardinage ou de bricolage, tondeuse ou encore mobilier de jardin. Ne gardez que l’essentiel et organisez bien l’espace intérieur avec des étagères ou des compartiments. Faites de votre cabanon un lieu agréable et fonctionnel en le décorant avec un meuble ou une commode pour ranger les petits outils.

 

No Comments

Post a Comment