Comment rafraîchir sa déco en 1 heure ? A vos chronos !

Vous manquez de temps pour votre déco ? Pas de panique, la maison du canapé vous dévoile toutes les idées rapides et efficace pour satisfaire votre envie de changement facilement sans dépenser beaucoup de temps ou d’argent !

 

rafraîchir sa déco

 

Créer votre tête de lit

Il n’y a rien de mieux qu’un pan de mur peint pour constituer une excellente tête de lit. Il vous suffit juste de vous munir d’un adhésif de masquage pour délimiter le contour de votre mur. Veillez à former des angles nets ! Reste plus qu’à peindre pour créer la tête de lit. Mettez-la en valeur avec des meubles ou des objets déco de la même couleur !

 

tête de lit

Une touche de vert

Apportez de la couleur et de la vivacité dans votre intérieur ! Si vous n’avez pas le temps d’aller chez le fleuriste, sortez et ramassez une brassée de branches et de feuillages. Disposez-la ensuite dans un grand vase pour une touche de vert instantanée ! Préférez des végétaux de saison comme des fleurs de printemps, feuillages généreux en été, persistants en automne et même branchages nus en hiver.

 

touche de vert

 

Installez un tapis dans votre cuisine

Avant d’investir dans un nouveau tapis, faites le test avec un tapis pris dans une autre pièce ou que vous aviez remisé car il n’allait plus avec votre salon. Cela ne vous prendra pas une heure. Utilisez le temps restant pour faire un peu de shopping en ligne et choisir un modèle que vous garderez plus longtemps.

 

tapis de cuisine

 

Faîtes bouger vos meubles !

Ne vous lassez pas de la disposition de votre pièce ! Pour lui donner un nouveau souffle, déplacez vos meubles et réagencez-la.
Par exemple, installez dans votre cambre un fauteuil confortable qui aurait également pu trouver sa place dans la cuisine. Troquez votre table de chevet contre un petit meuble à tiroirs et changez vos lampes de pièce ou simplement de place.

 

meubles

 

Suspendez des crochets

Très pratique, les crochets vous permettront d’exposer de jolis objets ou de faciliter le rangement de vos manteaux, tasses et autres. Donnez un nouveau visage à votre pièce et en plus sans effort ! Servez-vous par exemple, d’une branche posée sur des équerres pour poser des crochets en S. A vous, une déco soft et sophistiquée !

 

crochets

 

Un bandeau de tapisserie

Certes, il est difficile de tapisser une pièce en une heure. Mais c’est possible avec un seul pan de mur ! Idéal dans les pièces étroites comme les toilettes, un couloir, un renfoncement ou encore une chambre d’enfant.

 

bandeau de tapisserie

 

Repeignez une porte

Faîtes la différence dans votre pièce. Poncez votre porte avec du papier abrasif pour la préparer. Choisissez la couleur de façon à apporter une petite touche inattendue et peignez votre porte côté intérieur.

 

porte

Classez vos livres par couleur

Plutôt que de passer une heure à lire, amusez-vous à réorganiser votre bibliothèque selon la couleur du dos de vos livres ! Plaisir garanti !

 

livres

 

Réorganisez votre coin déco

Il est temps de changer ! Ne laissez plus vos souvenirs et objets déco posés sur votre meuble depuis des lustres… Observez votre intérieur avec un œil nouveau et prenez plaisir à réorganiser votre déco. Regroupez, intervertissez, ajoutez ! Le tour est joué pour un nouveau look !

 

réorganisez votre coin déco

No Comments

Post a Comment