Optimiser son espace grâce aux extensions de maison

Optimiser son espace grâce aux extensions de maison

Les extensions de maison : le moyen le plus tendance pour augmenter en m²! Revenons à la définition d’origine, une extension est une construction qui communique avec votre maison par des ouvertures existantes ou nouvellement créées. Avant toute création d’extension, il est important de définir la taille et de se renseigner sur les réglementations spécifiques à chaque région. Voici quelques exemples d’extensions créatives à appliquer dans votre maison :

1- Créer une terrasse

Agrandissez votre intérieur en créant un espace autour de votre maison qui relie vos murs et créez une ravissante terrasse lumineuse et spacieuse. Idéal l’été pour inviter vos convives, profitez du soleil…et d’un bon barbecue.

extensions maison terrasse

2- Créer des extensions de maison

Vous avez un grand jardin et vous souhaitez construire une véranda qui offrira espace et surtout une pièce supplémentaire à votre intérieur. Murs de briques rouges, grandes baies vitrées, vous pourrez l’aménager à votre guise pour un intérieur des plus spacieux. Préparez-vous à des longues soirées conviviales à profiter de votre entourage.

extensions de maison

Source: Novoceram
Extention verre Farmhouse Welsh Marshes

3- Créer une extension surélevée

Vous ne pouvez pas créer d’extension à même le sol à cause d’un terrain en pente, on a la solution. Construisez un terrain surélevé à l’aide de piliers porteurs. Solution qui garantie son charme et permet l’agrandissement d’une cuisine ou tout simplement une pièce chaleureuse supplémentaire. De grandes baies vitrées sont conseillées pour créer grandeur et luminosité à cet espace.

extension surélevée

Source: www.veranda-styledevie.fr

4-Créer une mezzanine

Vous êtes dotés d’un grand plafond, pensez à la solution de construire une mezzanine et vous aurez une impression d’espace avec une pièce au charme indéniable. Que ce soit une chambre, une salle de jeu ou un bureau, vous adorerez prendre une pause dans cet espace très cocooning et excentré du reste de la maison!

créer une mezzanine

Source: mezzanine-cuisine

5- Aménager votre sous sol…

Dans l’esprit des gens, le sous sol est l’endroit dédié à stocker des vieilles affaires. Et si nous en faisions une pièce supplémentaire comme un salon de jeu, un home cinéma ou encore un appartement pour nos enfants étudiants? Ce couple a eu l’ingénieuse idée de créer un home cinéma dans son sous-sol pour pouvoir recevoir des invités et pouvoir apprécier un bon film installé confortablement.

aménager votre sous sol

Source: Engel & Völkers

6-… Ou vos combles

Les combles sont l’endroit idéal pour créer un espace romantique en haut de sa maison. C’est aussi un endroit parfait pour y insérer une chambre avec ouverture sur la terrasse et la cerise sur le gâteau…une vue panoramique d’exception !

aménager vos combles
aménager vos combles

Source: Extension verre Farmhouse Welsh Marshes

Voici des idées astucieuses pour agrandir l’espace de sa maison et créer une maison atypique avec un charme supplémentaire.

No Comments

Post a Comment