Ménage : rafraîchir son intérieur en 30 minutes

Vous n’avez pas une minute à consacrer au ménage ? Pas de panique ! On vous livre les meilleures tâches à faire en moins de 30 minutes le soir ou en rentrant du travail pour garder une maison ordonnée sans empiéter sur votre temps libre ! A vos chronos pour un intérieur tiré à quatre épingles !

Jetez les vieux magazines :

Vous n’avez pas touché à cette pile de magazines depuis un moment et elle commence à se rapprocher dangereusement du plafond. Faites-vous une raison, les numéros commencent à dater et il faut vous en séparer si vous voulez rester à la page. Faites une pile pour ceux que vous voulez garder et une pour ceux que vous souhaitez jeter, et triez les numéros un à un sans prendre le temps de trop réfléchir. Toutefois, si vous avez le moindre doute, c’est qu’il faut vous en débarrasser !

vieux magazines

Classez la paperasse :

Factures, papiers administratifs, cartes d’anniversaires et postales, votre pièce à vivre est envahie par la paperasse. Soyez organisé et faites le ménage ! Trois piles vous seront nécessaires pour accomplir cette mission : une pour les papiers à jeter, une pour les documents à traiter et une pour ceux à archiver.

 ménage paperasse

Assainir le frigo :

On est persuadé que ça vous arrive d’oublier cette bouteille de lait de soja que vous aviez achetée il y a un moment pour essayer ! Il est temps de faire un peu de ménage dans votre frigo et d’assainir l’espace ; Pour cela, videz entièrement votre réfrigérateur, triez les denrées et jetez les produits périmés. Ensuite, retirez  les étagères et nettoyez-les avec du vinaigre blanc, avant de vous attaquer aux parois. Pour finir, reste plus qu’à remettre les aliments à l’intérieur, de façon ordonnée !

 

Faites le ménage dans le garde-manger :

Les boites de conserve commencent à se recouvrir de poussière ? Il serait peut-être temps de passer un coup de chiffon sur les étagères de votre garde-manger ! Sans parler des aliments oubliés qui les encombrent ! Commencez par vider votre placard et triez les denrées en fonction de leur date de péremption. Enfin, dépoussiérez ensuite et désinfectez l’espace avant de remettre les aliments.

garde-manger

Triez la vaisselle :

Vous commencez à apercevoir des traces sur votre vaisselle et certaines tâches sont indélébiles ? Vous n’osez même plus les sortir lorsque vous recevez des invités, alors il faut se faire une raison. Videz le tout et faites le tri sans état d’âme. Avant de jeter, pensez toutefois au recyclage. Par ailleurs, vous pouvez par exemple transformer vos anciennes tasses en pots de fleurs ou vos vieux bocaux en vases.

vaisselle

RENOUVELEZ le placard de l’entrée :

Manteaux d’hiver, bonnets et écharpes achetés au cours de la saison occupent le placard de votre entrée de manière un peu anarchique. Il est temps d’y mettre un peu d’ordre pour ne garder que le nécessaire et préparer le changement de saison. Rangez vos vêtements chauds dans des cartons et ne gardez que les pièces plus légères pour les beaux jours. Prévoyez toutefois les caprices de la météo et faites-en sorte de toujours avoir un imperméable et un parapluie sous la main.

 

Rafraîchissez votre penderie :

Ne déprimez plus chaque fois en face de votre placard ! Si trop de choses s’entassent sur les cintres et que vous n’y voyez plus clair au moment de choisir vos tenues, il est temps de la rafraîchir ! Par exemple, mettez les teintes sombres et les matières épaisses au placard pour ne garder que les étoffes légères et colorées. En clair, conservez vos vêtements estivaux à portée de main. Rangez vos affaires d’hiver dans des endroits moins accessibles, où ils n’encombreront pas l’espace.

penderie

Ménage dans la salle de bain :

Enfin, que vous les ayez achetés pour essayer ou reçus dans votre box mensuelle, ces produits ne sont clairement pas adaptés à la nature de votre peau et croupissent dans le fond de vos tiroirs. Un tri s’avère nécessaire pour faire de la place. Videz l’ensemble de vos tiroirs et ne gardez que les produits qui vous paraissent indispensables. Faites la même chose dans votre pharmacie ! N’oubliez pas de rapporter les médicaments périmés à votre pharmacien.

ménage dans la salle de bain

No Comments

Post a Comment