Découvrez toutes les tendances du salon européen du design

Découvrez toutes les tendances du salon européen du design

Tout les ans , le célèbre salon européen a lieu et nous expose les plus belles tendances décos de 2019. Ce salon est créée pour dénicher, partout dans le monde, les idées déco et innovations les plus tendances. Nous allons vous présenter les tendances déco qui vont révolutionner votre intérieur.

1 – Les teintes d’automnes sous les projecteurs

L’année va être bercée par des couleurs évoquant la terre, notamment le rouge et le jaune mais aussi le terracottas et les verts. Ci-dessous, plein d’inspirations de ces couleurs trouvés sur le salon.


2 – La nature s’invite chez vous

Les plantes d’intérieur et les motifs botaniques ont fait leur grand retour ces derniers années, avec une obsession collective pour les feuilles de figuier lyre, tellement photogéniques sur Instagram, et les grandes fresques, décos murales et papiers peints mettant à l’honneur une nature foisonnante.

Cet automne, les plantes tropicales cèdent la place à une végétation plus familière, avec par exemple des bouquets d’hortensias.

3 – L’âme brute

Les matières brutes se sont également imposées cette année et la tendance et au recyclage. Le style industriel est plus que jamais à l’honneur avec les métaux ou le bois recyclé.

4 – Le Wasa Sabi

Pour les passionnés de l’imperfection, le wasa sabi s’impose comme objet maître de votre intérieur. Lors de la Design Week d’Helsinki, l’exposition Raw/Rawka a célébré le mariage du bois finlandais et de l’esthétique wabi sabi japonaise. Cette dernière est une ode à la beauté de l’imperfection, à l’humilité, à l’authenticité et à l’éphémère. La présence du bois brut n’a donc pas été un hasard. Vous craquerez à coup sûr !

5 – Une histoire d’authenticité

L’authenticité est probablement le maître mot. Les pièces réalisées à la main, magnifiant le travail artisanal, ont compté parmi les incontournables des salons cet automne. Les textiles ont affiché un look tissé main, et les bouteilles, des courbes comme nées du travail d’un souffleur…

6 – Céramique artisanale

Les créations en céramique auraient pu, quant à elle, être composées de main d’homme. Elles ont fait carton plein lors de Formex, notamment en versions brutes et artisanales.

7 – Le confort : un MUST-HAVE des tendances déco

Le confort a également figuré en bonne place parmi les tendances cet automne, avec de grands coussins moelleux — notamment sur les canapés au salon Maison&Objet — et des velours ultra-doux.

8 – Une dose de paillettes

Le velours continue de s’inviter sur les canapés, tabourets et poufs sur pieds en laiton. Il offre un contraste net avec les styles naturels et imparfaits évoqués ci-dessus.

Grands succès également au salon Maison&Objet pour les tables basses en marbre vert et à pieds étroits

Nous avons repéré un écart en faveur des bois plus élégants, éloignés des tendances brutes scandinaves. Si le chêne est une essence prisée depuis longtemps, on l’a vue remplacée par des bois plus haut de gamme, chauds et sophistiqués.

9 – Pièces à composer soi-même et à personnaliser

Au carrefour de ces deux tendances majeures — le confort haut de gamme et l’imperfection dans le brut et l’artisanal — une troisième de poids : la personnalisation et le do-it-yourself.

No Comments

Post a Comment