La déco parfaite pour vos toilettes !

Les toilettes sont souvent la pièce mal aimée et négligée dans la décoration. Pourtant, il est possible de donner du caractère et de l’allure à ce petit espace en jouant sur l’équipement et les teintes. Si vous êtes en recherche d’idées déco et d’astuces rangements, suivez ces conseils pour découvrir le réel potentiel déco que vos WC vous offrent !

 

toilettes

L’équipement indispensable:

Véritable innovation, on craque tous pour les WC suspendues ! Plébiscités pour leur allure mais aussi parce qu’ils facilitent le ménage et sont moins encombrants et plus économiques, les WC suspendus rendront votre pièce agréable et facile d’utilisation !

 

wc suspendus

 

Revisitez vos toilettes:

Le gris le blanc et le bois. Un trio gagnant pour affirmer un style scandinave même dans vos WC. Utilisez ces couleurs à travers un carrelage sobre aux motifs discrets, des étagères au mur et un miroir pour agrandir visuellement la pièce. Ambiance relax et cosy assurée !

stle scandinave

 

Question de perspective:

Au sol ou sur les murs, vous pouvez opter pour des carreaux de ciment dans vos toilettes ! Ce matériau favori de 2017, peut être mis en valeur en le déclinant dans un motif cubique afin d’apporter une perspective originale à votre petite pièce. Attention tout de même à leur sensibilité à l’acide qui peut être une problématique. Ajoutez-y bien évidemment des WC suspendus pour ne pas briser l’effet du carrelage.

 

carreaux de ciement

 

Des rangements cachés:

Pour faire fondre vos placards dans le décor, peignez-les de la même couleur que vos murs ! Jouez à cache-cache dans vos WC et bénéficiez de rangements pratiques pour toute la famille. Au sol, vous pouvez opter pour des carreaux de ciment à motifs géométriques pour harmoniser l’ensemble. Pour une touche rétro, ajoutez une affiche et un porte-revues en métal !

 

rangements cachés

 

Et le blanc et noir ? :

Pour une pièce élégante et épurée, associez le blanc et le noir sur votre sol ou votre mur. Par exemple, un grès cérame imite à la perfection l’ardoise ou le béton ciré ! Ce mélange d’argile et de silice pressé, cuit à haute température a plus d’un tour dans son sac pour vous séduire ! Résistant aux chocs et à l’usure il sera s’intégrer parfaitement dans vos WC. Apportez un peu de nature et de fraîcheur avec une belle plante tombante.

Vous pouvez également jouer sur les textures avec différents carrelages ! Optez pour un motif vaguelette, un aspect brut de grandes dalles au sol et un look industriel chic derrière vos WC pour un mélange des genres réussi !

 

blanc et noir

 

L’élégance du noir :

Faites de vos WC un lieu d’exception avec un meuble vasque noir mat à pieds compas accompagné d’appliques en cuivre. Ajoutez-y quelques motifs avec un papier peint graphique pour retrouver dans votre pièce les motifs, meubles et luminaires les plus en vogues. Bref, l’élégance du rendu vous a visiblement comblé !

 

noir

Par ailleurs, pour un effet « total black », préférez sur vos murs un carrelage noir qui permet aux toilettes et à la vasque de se détacher. Ajoutez la petite touche qui sublime l’ensemble, l’étagère en bois ! Simple mais efficace !

 

carrelage noir

 

Le miroir pour décupler le volume :

Dernier conseil, mettez en valeur les différents mobiliers de vos toilettes en choisissant un miroir XXL ! Apportez une perspective à l’ensemble avec un carrelage géométrique pour créer un jeu de mosaïque graphique agréable et joli. Enfin, optimisez la portion du mur avec quelques étagères au-dessus des WC.

 

miroir

No Comments

Post a Comment