Comment rendre son salon plus lumineux ?

Nous passons beaucoup de temps dans notre salon, et il est primordial que cet espace soit agréable. Mais il arrive parfois d’être gêné par une pièce à vivre trop sombre. Un défaut de lumière est en effet un manque de confort visuel qui peut parfois être difficile à vivre au quotidien. Pour vous aider, voici quelques idées pour un salon plus lumineux.

Salon au style vintage très lumineux

Pour un salon plus lumineux, jouez avec les murs:

Les murs sont les éléments principaux d’une pièce. Ils apportent chaleur, rigueur, luminosité ou obscurité, ils sont tout simplement l’âme de votre intérieur. Il s’agit alors de les utiliser correctement. Besoin d’un salon plus lumineux ? Jouez sur des murs complètements blancs. C’est la couleur idéale pour un intérieur éclatant. N’oubliez aucuns détails et peignez les bordures de fenêtres et les poutres: la lumière se reflète partout !

Si au contraire vous souhaitez une pièce pleine de vie et recherchez quelque chose de plus coloré, à vous les couleurs vives. Choisissez-les pures et éclatantes pour un maximum d’intensité, de clarté et de rayonnement. Votre intérieur sera dynamique, vitaminé, et l’obscurité se fera oublier !

Peu importe votre choix, misez sur des contrastes qui attireront l’œil, et prenez soin des finitions et des revêtements: oubliez le mat et optez pour des peintures et des meubles lisses, satinés, brillants et laqués pour un rayonnement optimal.

un salon plus lumineux grâce à des murs de couleur vive

 

Choisir les bons meubles et la bonne décoration

Question mobilier, adoptez un style épuré. L’encombrement obscurcie en occupant l’espace. Adoptez alors des matériaux simples et des meubles à l’allure minimaliste, et offrez à votre intérieur un aspect dégagé pour plus de clarté.

Pour un salon plus lumineux, multipliez les miroirs. S’ils sont connus pour agrandir l’espace, ils reflètent aussi la lumière et la démultiplient. Essayez de les déplacer afin de trouver l’endroit parfait où les rayons lumineux se refléteront le plus.

Et n’oubliez pas la solution la plus évidente: les luminaires ! Au mur, au sol, en suspension, sur des tables… Choisissez les bien pour en faire des éléments de décoration intégrés dans votre intérieur.

Salon lumineux contemporain noir et blanc à l'allure épurée

No Comments

Post a Comment