Les cloisons mobiles : un espace où je veux, quand je veux !

Il n’est plus nécessaire de supprimer les murs de votre appartement pour gagner de la lumière ou des mètres carrés ! Optez pour des cloisons mobiles qui s’ouvrent et se referment à volonté ! Faîtes swinguer votre intérieur afin d’optimiser votre espace.

 

cloisons mobiles

Des cloisons mobiles dans la cuisine

Vous préférez une cuisine ouverte vers le séjour ? Les cloisons mobiles sont parfaites pour créer un espace contemporain tout en cachant la vaisselle sale ou en évitant de diffuser le bruit et les odeurs dans le reste de votre intérieur. Privilégiez une cloison en verre dépoli, pour protéger le séjour de vues indésirables tout en préservant la luminosité et l’esprit contemporain des lieux. Voici pour vous une cuisine belle en toute circonstance !

 

cloisons mobiles dans la cuisine

Une étagère coulissante

Choisissez une bibliothèque sur roulette qui coulisse pour encadrer la tête de votre lit et dessiner un coin nuit douillet, à l’abri de la lumière et des regards. Offrez-vous un espace de rangement façon « table de nuit » en ouvrant la bibliothèque côté lit.

 

étagère coulissante

 

Un petit appartement optimisé

Pour bénéficier de l’espace en plus, ne négligez pas une cloison qui bouge ! Transformez un deux pièces pour gagner de la place dans la pièce principale. Par exemple, repliée contre le bloc dressing, la cloison s’efface, le canapé se déplace… et le séjour prend un air de loft en occupant tout l’espace. Et une fois la paroi déployée, vous pourrez accéder à un lit-armoire qui s’abaisse. Vous pouvez ainsi préserver votre intimité tout en circulant librement.

 

petit appartement

Une cloison en bois

Nous vous avions récemment évoqué la tendance du bois dans vos intérieurs (voir article « TOTAL LOOK BOIS« ). Alors pourquoi pas opter pour une paroi en bois pour apporter de l’élégance et une légèreté à votre intérieur. Pour cela, préférez des baguettes de bois naturel. Ainsi, une fois ouverte, la paroi mobile donne suite à une pièce en s’appropriant le séjour voisin. Et pour une meilleure isolation, ajoutez une paroi en galandage, pleine, derrière la cloison à claire-voie.

cloison en bois

Un véritable cocon

Les cloisons mobiles vous permettent également de créer un cocon dans votre pièce. Par exemple, des cloisons en tissu, qui se déplacent sur un rail intégré au plafond, isolent le coin salon pour vous offrir un moment de détente dans un espace cocon. Voyager en pleine nature avec un imprimé 3D « forêt » sur les stores.

cocon

 

Une ambiance nippone

Par ailleurs, il est possible de créer un esprit zen dans votre chambre à coucher. Pour cela, rien de plus simple, choisissez des cloisons de papier de riz japonaises, qui structurent les espaces sans les isoler. De plus, elles permettront de créer des jeux d’ombre et de lumière particulièrement apaisants.

 

ambiance nippone

 

Délimitez l’intérieur et l’extérieur

Effacez la façade de votre maison pour laisser circuler l’air et les embruns entre l’intérieur et l’extérieur en utilisant des cloisons vitrées qui se replient en accordéons ! Celles-ci pourront protéger le salon de la pluie ou des insectes indésirables.

intérieur et extérieur

No Comments

Post a Comment