Tendance : Bien choisir sa baie vitrée

Vous êtes nombreux à miser aujourd’hui sur la baie vitrée afin de profiter d’une vue dégagée et de pouvoir accéder facilement à l’extérieur. Mais ce n’est pas la seule raison qui vous pousse à sauter le pas. En effet, la luminosité que la baie vitrée apporte dans vos pièces est un vrai point clé à ne pas négliger. Voici les meilleures baies vitrées XXL pour votre intérieur !

 

baie vitrée

 

La baie coulissante :

Optez pour une baie coulissante si vous envisagez des ouvertures de très grandes tailles, jusqu’à ouvrir tout un mur de la maison vers l’extérieur !  Préférez les baies coulissantes pour ouvrir une grande pièce de vie sur le jardin.

Vous pouvez également opter pour une baie coulissante dans votre chambre. Dans ce cas, faites-en sorte que les vantaux de la baie coulissent les uns sur les autres et se recouvrent.

 

baie vitrée coulissante

Et dans la pièce à vivre, la baie vitrée peut permettre une ouverture sur le balcon. Profitez ainsi d’une vie intérieur/extérieur dès les beaux jours !

 

 

baie vitrée balcon

 

La baie accordéon :

Egalement connue sous le nom de « portes pliantes », la baie vitrée accordéon est l’alternative à la baie coulissante. Ce système laisse les vantaux apparents, repliés d’un côté ou de l’autre de la baie. A la différence d’une baie vitrée coulissante, elle offre la possibilité d’ouvrir intégralement la fenêtre !

 

baie vitrée portes pliantes

 

Par ailleurs, apportez de la lumière et de la verdure au cœur de votre maison, avec un patio ! Celui-ci peut être intégralement ouvert ou fermé en fonction des saisons, à l’aide de portes vitrées accordéon qui se replient le long des murs de la pièce de vie !

 

baies vitrées accordéon

 

Une extension vitrée :

Idéal pour faire entrer la lumière dans votre petit salon ou dans votre cuisine cloisonnée, l’extension vitrée permettra d’agrandir votre pièce et en même temps de profiter de l’extérieur. Dès les premiers rayons de soleil, ouvrez votre extension pour profiter de votre jardin. En général, seul l’un des murs s’ouvre mais vous pouvez opter pour deux façades vitrées sans aucun montant au centre. L’extension se transforme alors en pergola.

 

 

Une fenêtre basculante :

Autre possibilité ! La fenêtre basculante. Le principe est simple, cette immense fenêtre s’ouvre comme une porte de grange ! Elle ajoute une dimension industrielle et architecturale à vos pièces d’intérieures. Et pour plus de lumière, installez des impostes vitrées au-dessus de la baie, car pour une question de poids, une baie ne peut généralement pas dépasser 2,50 mètres de haut !

 

fênetre basculante

 

Une porte de garage vitrée :

Transformez votre garage en une pièce à vivre agréable et spacieuse. Donnez de la lumière à cette pièce avec une baie vitrée inspirée des portes de garage basculantes.
Vous pouvez également opter pour une porte sectionnelle vitrée de garage pour ajouter une tonalité industrielle très appréciée dans la décoration intérieure.

 

gara baie vitrée

 

La baie vitrée sous forme de véranda:

La véranda est également un moyen pour ouvrir la maison vers le jardin et faire entrer la lumière à l’intérieur. Pour plus de conseils, consultez l’article « PLUSIEURS AMBIANCES POUR VOTRE VÉRANDA » sur notre blog.

 

baie vitrée véranda

Une verrière de toît :

Enfin, si vous souhaitez vous lancer dans une démarche bioclimatique, adoptez la verrière à quatre pans ! Équipe de vitrage à contrôle solaire, elle vous évitera d’avoir chaud en été et de récupérer en hiver l’énergie du soleil pour limiter les dépenses de chauffage ! Plutôt pas mal non ?

 

No Comments

Post a Comment