14 aménagements insolites qui vont vous émerveiller !

Aménagements insolites

On n’y aurait jamais pensé et pourtant, ces personnes ont osé. Que ce soit dans les objets insolites, l’optimisation très originale d’espace ou encore un toit ouvrant qui offre une vue panoramique, ce que vous allez voir par la suite ne manquera pas d’attiser votre curiosité.

1- Un toboggan qui fait office d’escalier

Une famille originaire de Renne a souhaité faire construire un toboggan sur mesure pour leurs 5 enfants. Cette idée originale vient de l’architecte Mickaël Tanguy qui ne cesse de nous surprendre ! Qui oserait reprendre cette idée ingénieuse?

toboggan comme escalier aménagements insolites

2- Créer une boîte de nuit dans son intérieur

De jour comme de nuit, la création de cet architecte est lumineuse. Il a choisi de découper au laser une boîte dorée en aluminimum pour en faire une incroyable boîte de nuit dans cet appartement parisien. Le jour, la lumière naturelle se reflète dans la paroi et cela créer un espace extrêmement lumineux. La nuit, les néons suffisent à créer une ambiance digne des plus grandes boîtes de nuit. En plus de son originalité, cette cloison sert de séparation entre la pièce à vivre et la chambre pour créer une pièce supplémentaire très tendance.

boîte de nuit dans son intérieur

boîte de nuit dans son intérieur

3- Une baignoire jacuzzi dans votre studio

Un architecte espagnol a voulu mixer ses deux plus grands plaisirs : la baignoire et le soleil. Pour cela, il a décidé de créer au sein même de sa maison, une sublime baignoire au air de piscine. Accolée à sa terasse et séparés par de grandes baies vitrés, ce designer a exhaussé ses voeux et nous en met plein les yeux.

baignoire jacuzzi dans son studio

4- Le MUST du romantisme : des balançoires au plafond

Chloé Houette, célèbre designer parisienne a revisité intelligemment ce loft en fonction des souhaits d’une famille de 3 enfants. De grandes poutres déjà existantes permettaient d’accueillir ces deux balançoires pour créer un intérieur romantique et ludique. Pari tenu, l’effet escompté est présent!

le must du romantisme

5- Un lit pour plein d’usages

Cette appartement est la preuve que l’on peut vivre dans un petit espace tout en ayant de l’espace… Des architectes du Studio Planair ont une l’idée ingénieuse d’habiller l’espace en installant des panneaux de bois pour cacher les différents éléments fonctionnels comme le lit, le dressing ou encore le bureau. Le couchage prend place dans une niche fermée par un panneau coulissant ouvrant qui s’ouvre par le haut à l’aide d’une télécommande pour plus de confort à l’usage.

un lit pour plein d'usages

un lit pour plein d'usages

6- Un jardin à l’intérieur de votre appartement

Ce sublime appartement haussmanien a réussi à intégrer un véritable jardin dans son salon. Grâce à la hauteur des murs, des plantes de plus de 3m ont été posé ainsi que des suspensions pour y insérer de la végétation. Véritable havre de paix pour les amoureux de la nature et cela nous donne envie d’en faire de même !

un jardin à l'intérieur

7- Dormir dans les airs

Le défis de vivre à 4 dans un appartement de 25m² a été relevé grâce à cette idée ingénieuse! Un lit suspendu au plafond qui permet de doubler la surface du sol lorsqu’il est rangé. Un simple treuil intégré au plafond soulève le fauteuil à la guise des habitants puis libère de l’espace tandis que leurs deux filles dorment dans un canapé convertible.

dormir dans les airs

dormir dans les airs

8- Un magasin dans dans son loft…

Titre à moitié trompeur car les habitants de ce loft ont décidé d’utiliser des parois de verre pour séparer les pièces de leur loft. Un esprit magasin lumineux est tout de suite ressorti et cela donne un effet de théatralisation aux pièces.

un magasin dans son loft

9- Un toit ouvrant

C’est en visitant ce loft parisien que l’architecte Antonio Torres se rend compte de l’énorme potentiel que ce toit offre. Une vue imprenable sur Paris. Il décide d’en parler aux propriétaires pour créer une grande verrière coulissante. A l’aide d’une commande électrique, cette dernière s’ouvre légèrement ou complètement à la demande. On craque complétement sur cette idée!

un toit ouvrant

un toit ouvrant

No Comments

Post a Comment