Featured

Optimiser son espace grâce aux extensions de maison

Les extensions de maison : le moyen le plus tendance pour augmenter en m²! Revenons à la définition d’origine, une extension est une construction qui communique avec votre maison par des ouvertures existantes ou nouvellement créées. Avant toute création d’extension, il est important de définir la taille et de se renseigner sur les réglementations spécifiques à chaque région. Voici quelques exemples d’extensions créatives à appliquer dans votre maison :

1- Créer une terrasse

Agrandissez votre intérieur en créant un espace autour de votre maison qui relie vos murs et créez une ravissante terrasse lumineuse et spacieuse. Idéal l’été pour inviter vos convives, profitez du soleil…et d’un bon barbecue.

extensions maison terrasse

2- Créer des extensions de maison

Vous avez un grand jardin et vous souhaitez construire une véranda qui offrira espace et surtout une pièce supplémentaire à votre intérieur. Murs de briques rouges, grandes baies vitrées, vous pourrez l’aménager à votre guise pour un intérieur des plus spacieux. Préparez-vous à des longues soirées conviviales à profiter de votre entourage.

extensions de maison

Source: Novoceram
Extention verre Farmhouse Welsh Marshes

3- Créer une extension surélevée

Vous ne pouvez pas créer d’extension à même le sol à cause d’un terrain en pente, on a la solution. Construisez un terrain surélevé à l’aide de piliers porteurs. Solution qui garantie son charme et permet l’agrandissement d’une cuisine ou tout simplement une pièce chaleureuse supplémentaire. De grandes baies vitrées sont conseillées pour créer grandeur et luminosité à cet espace.

extension surélevée

Source: www.veranda-styledevie.fr

4-Créer une mezzanine

Vous êtes dotés d’un grand plafond, pensez à la solution de construire une mezzanine et vous aurez une impression d’espace avec une pièce au charme indéniable. Que ce soit une chambre, une salle de jeu ou un bureau, vous adorerez prendre une pause dans cet espace très cocooning et excentré du reste de la maison!

créer une mezzanine

Source: mezzanine-cuisine

5- Aménager votre sous sol…

Dans l’esprit des gens, le sous sol est l’endroit dédié à stocker des vieilles affaires. Et si nous en faisions une pièce supplémentaire comme un salon de jeu, un home cinéma ou encore un appartement pour nos enfants étudiants? Ce couple a eu l’ingénieuse idée de créer un home cinéma dans son sous-sol pour pouvoir recevoir des invités et pouvoir apprécier un bon film installé confortablement.

aménager votre sous sol

Source: Engel & Völkers

6-… Ou vos combles

Les combles sont l’endroit idéal pour créer un espace romantique en haut de sa maison. C’est aussi un endroit parfait pour y insérer une chambre avec ouverture sur la terrasse et la cerise sur le gâteau…une vue panoramique d’exception !

aménager vos combles
aménager vos combles

Source: Extension verre Farmhouse Welsh Marshes

Voici des idées astucieuses pour agrandir l’espace de sa maison et créer une maison atypique avec un charme supplémentaire.

Découvrez toutes les tendances du salon européen du design

Tout les ans , le célèbre salon européen a lieu et nous expose les plus belles tendances décos de 2019. Ce salon est créée pour dénicher, partout dans le monde, les idées déco et innovations les plus tendances. Nous allons vous présenter les tendances déco qui vont révolutionner votre intérieur.

1 – Les teintes d’automnes sous les projecteurs

L’année va être bercée par des couleurs évoquant la terre, notamment le rouge et le jaune mais aussi le terracottas et les verts. Ci-dessous, plein d’inspirations de ces couleurs trouvés sur le salon.


2 – La nature s’invite chez vous

Les plantes d’intérieur et les motifs botaniques ont fait leur grand retour ces derniers années, avec une obsession collective pour les feuilles de figuier lyre, tellement photogéniques sur Instagram, et les grandes fresques, décos murales et papiers peints mettant à l’honneur une nature foisonnante.

Cet automne, les plantes tropicales cèdent la place à une végétation plus familière, avec par exemple des bouquets d’hortensias.

3 – L’âme brute

Les matières brutes se sont également imposées cette année et la tendance et au recyclage. Le style industriel est plus que jamais à l’honneur avec les métaux ou le bois recyclé.

4 – Le Wasa Sabi

Pour les passionnés de l’imperfection, le wasa sabi s’impose comme objet maître de votre intérieur. Lors de la Design Week d’Helsinki, l’exposition Raw/Rawka a célébré le mariage du bois finlandais et de l’esthétique wabi sabi japonaise. Cette dernière est une ode à la beauté de l’imperfection, à l’humilité, à l’authenticité et à l’éphémère. La présence du bois brut n’a donc pas été un hasard. Vous craquerez à coup sûr !

5 – Une histoire d’authenticité

L’authenticité est probablement le maître mot. Les pièces réalisées à la main, magnifiant le travail artisanal, ont compté parmi les incontournables des salons cet automne. Les textiles ont affiché un look tissé main, et les bouteilles, des courbes comme nées du travail d’un souffleur…

6 – Céramique artisanale

Les créations en céramique auraient pu, quant à elle, être composées de main d’homme. Elles ont fait carton plein lors de Formex, notamment en versions brutes et artisanales.

7 – Le confort : un MUST-HAVE des tendances déco

Le confort a également figuré en bonne place parmi les tendances cet automne, avec de grands coussins moelleux — notamment sur les canapés au salon Maison&Objet — et des velours ultra-doux.

8 – Une dose de paillettes

Le velours continue de s’inviter sur les canapés, tabourets et poufs sur pieds en laiton. Il offre un contraste net avec les styles naturels et imparfaits évoqués ci-dessus.

Grands succès également au salon Maison&Objet pour les tables basses en marbre vert et à pieds étroits

Nous avons repéré un écart en faveur des bois plus élégants, éloignés des tendances brutes scandinaves. Si le chêne est une essence prisée depuis longtemps, on l’a vue remplacée par des bois plus haut de gamme, chauds et sophistiqués.

9 – Pièces à composer soi-même et à personnaliser

Au carrefour de ces deux tendances majeures — le confort haut de gamme et l’imperfection dans le brut et l’artisanal — une troisième de poids : la personnalisation et le do-it-yourself.

QUEL TAPIS POUR MON SALON?

Bien souvent, on pense à quel canapé choisir, quel mobilier ajouter à notre salon mais on zappe l’étape cruciale : le tapis. Pièce de choix et d’excellence car c’est elle qui fera la différence et rajoutera du charme à notre intérieur. Le plus important est de ne pas se tromper sur sa forme, sa couleur…Nous allons vous donner ici plein d’astuces pour un intérieur sans fausse note. Un tapis pour mon salon des plus élégant!

1 – Un grand format pour un grand salon

Si vous disposez un petit tapis dans un grand salon, celui-ci paraîtra trop étriqué d’où l’importance de miser sur un large tapis pour une grande pièce. Si vous ne trouvez pas de tapis assez grand, rien ne vous empêche d’en juxtaposer deux comme sur la photo ci-dessous.

2 – Sur toute la surface d’un petit salon

Contrairement aux idées reçues, un petit salon peut très bien accueillir un grand tapis à condition que celui-ci soit positionner intelligemment. Respectez alors la règle qui dit qu’un tapis de doit pas excéder un quart de la pièce.

3 – Dans la symétrie des meubles

Si vous avez positionné vos tapis face à face dans la pièce, il faudra alors opter pour un tapis rectangulaire, si possible de la même longueur que les canapés. Pour que l’ensemble ne soit pas trop étouffant, il vaut mieux que le tapis laisse entrevoir le sol pour pouvoir avoir un effet moins lourd.

4 – Carré ou rectangulaire au pieds d’un canapé d’angle

Dans les grands volumes ouverts, le canapé d’angle joue un rôle de séparateur en isolant visuellement sans cloisonner. Le tapis va alors servir à délimiter la pièce en donnant une certaine emprise. Le plus important est que le tapis soit plus grand que le mobilier car il doit l’englober aussi.

5 – Au pieds de la cheminée pour créer un coin cosy

Quoi de plus relaxant que de se prélasser devant un bon feu de bois? Exit les peaux de bête et adoptez un tapis en accord avec votre décoration comme ce tapis oriental par exemple. Attention à ne pas le mettre trop prêt de la cheminée pour ne pas le détériorer.

6 – Large pour donner de l’ampleur à une banquette vintage

Vous avez sûrement craqué pour la tendance des canapés fifties dans votre salon? Ces banquettes ont un design élancé et sont généralement peu profondes. C’est pour cela qu’un tapis plus large sera l’idéal et donnera de l’ampleur à votre salon.

7 – Assez grand pour accueillir tout le coin salon

Face à un canapé simple, il est agréable de positionner deux ou trois fauteuils selon la place dont vous disposez. Pour ce type d’aménagement, on optera pour un tapis 200×300 ou 200×200 centimètres, le tapis devant contenir les fauteuils et la table basse. C’est lui qui structurera le coin salon et lui donnera sa place dans l’espace. Dans ce cas de figure, le tapis peut être posé devant le canapé.


8. Étroit pour un tapis pour mon salon en longueur

Pour un salon en longueur, le coloris du tapis guidera votre choix en fonction de l’effet souhaité. De couleur claire, il aidera à gommer l’effet de longueur et permettra de se sentir moins à l’étroit. Foncé, il accentuera la perspective de la pièce et lui donner de l’ampleur. On optera pour un format rectangulaire, long et étroit, que les canapés et fauteuils ne recouvreront pas.

9. Grand et carré pour séparer deux fonctions

Le tapis joue un rôle important dans les intérieurs ouverts où la salle à manger et le coin salon se côtoient car il permet de délimiter visuellement ce dernier. On choisira un modèle plutôt carré et assez grand pour que tous les meubles puissent le recouvrir.

Côté esthétique, on pourra opter pour un tapis avec des bandes contrastantes à chaque extrémité qui accentueront cette délimitation.

10. Petit pour casser la perspective

Dans le cas d’un salon peu large et positionné dans un angle, il vaut mieux éviter de mettre un tapis trop grand, sous peine de rétrécir l’espace. On optera pour un petit modèle rectangulaire, orienté vers le canapé, sur lequel reposera uniquement la table basse.

Astuce : Laisser le sol visible à certains endroits permet d’agrandir la pièce. Gardez, par exemple, une bande d’environ 10 centimètres entre le canapé et le tapis.

10 AVANT/APRES terrasses de balcon qui font rêver

Les superbes terrasses de balcon qui font rêver

Qui dit beaux jours dit terrasses. Elles se refont une beauté pour devenir des lieux de détente ou des espaces conviviaux pour leurs propriétaires. Nous vous partageons les plus belles terrasses de balcon du moment dans cet article.

1 – Un espace cocooning rempli de nature sur les toits de Paris

Grâce à l’aménagement d’une pergola sur laquelle s’enroule de la végétation, cette terrasse est devenue un véritable havre de paix.

Emplacement : derrière la butte Montmartre, Paris XVIIIᵉ
Superficie : toit terrasse de 80 m² 
Budget aménagement paysager : 60 000 euros TTC, comprenant l’aménagement d’une seconde terrasse
Paysagiste : Kevin Clare

2 – Un petit balcon où poussent les récoltes d’un père et de ses enfants

Le propriétaire de ce balcon a voulu sensibiliser ses enfants au jardinage en aménageant un potager tout le long du garde-corps. Idée ingénieuse qui permet d’avoir des produits frais tout au long de l’année!

Emplacement : aux Batignolles
Superficie du balcon : 6 mètres x 1 mètre
Budget : moins de 700 euros
Paysagiste : Anouck Barcat

3 – Une terrasse transformée en un clin d’oeil

Trois semaines seulement ont été nécessaire pour redonner vie à cette terrasse tourangelle. Les propriétaires n’avaient pas jusque là réussi à se l’approprier et à se projeter dedans.

Emplacement : Tours
Superficie : 50 m² 
Budget : environ 15 000 euros
Paysagiste : Christophe Marchadier, Les Mains de Jardin

4 – Un toit-terrasse convivial et accueillant

Parés de bois, au sol et sur les murs, les lieux sont aujourd’hui très chaleureux et cette terasse parisienne est devenue un véritable espace de vie.

Emplacement : Paris VIIIᵉ
Superficie : 38 m²
Budget : 28 000 euros TTC avec la conception
Paysagiste : Marc Petit, Terrasses des Oliviers 

5 – Un toit-terrasse née de la rénovation d’anciens combles

Difficile d’imaginer, quand on voit les photos, que cette terrasse de rêve fait partie des combles de l’immeuble. Tout l’étage du nouveau duplex a été rénové et est aujourd’hui méconnaissable.

Emplacement : Maisons-Alfort
Superficie : 16 m² pour la terrasse
Budget : 150 000 euros pour la rénovation totale des combles
Architecte : Tina Merkes architecte

6 – Une terrasse à la place d’une véranda

Les propriétaires de cette maison souhaitaient à la base avoir une véranda mais se sont heurtés au refus des services d’urbanisme. Ils ne se sont pas pour autant découragés et ont décidé d’aménager cette sublime terasse avec pergola démontable.

Emplacement : Clamart 
Dimensions : 4,80 x 3,25 m pour l’abri de terrasse
Budget : 10 000 euros
Architectes d’intérieur : Amandine Branji et Pauline Keo, L’Atelier d’à Côté 

7 – Une terrasse pour voyager

Cette terrasse a tout pour plaire : plancher en bois, une végétation tropicale luxuriante et une vue plongeante sur la piscine. Avec une terrasse pareil, plus besoin de partir en vacances !

Emplacement : île de La Réunion
Superficie : 30 m² 
Budget : 8 500 euros TTC
Paysagiste : Romain Coûteaux, Rc-Paysage

8 – Un balcon parisien métamorphosé

Ici, les mauvaises herbes et les clôtures démodées ont laissé leur place à des bacs contemporains accueillant une végétation luxuriante qui dissimule le balcon des vis à vis.

Emplacement : rue de Rambuteau, Paris
Superficie : Environ 25 m²
Budget : 25 000 euros
Paysagistes : Marc Petit et Anthony Acciari, Terrasses des Oliviers

9 – Un toit-terrasse optimisé par des aménagements sur mesure

Vide de tout aménagement avant de procéder à sa rénovation, cette terrasse dispose aujourd’hui d’une agréable tonnelle agrémentée d’une fontaine et d’un coin banquette.

Emplacement : Asnières-sur-Seine
Surface totale : 70 m²
Budget : 15 000 euros
Paysagiste : Maxime Arnoux, paysagiste concepteur DPLG

10 – Une piscine miniature pour terrasse strasbourgeoise

Les propriétaires de cette terrasse voulaient absolument une piscine malgré les dimensions réduites de l’espace. Ils ont réussi à concrétiser leur envie et le rendu a de quoi faire plus d’un envieux.

Emplacement : Strasbourg
Superficie du jardin : 40 m² de terrasse, 3 x 3 mètres de piscine 
Designer d’intérieur : Roland Garcia, Symmetry Design D’espaces
Budget jardin complet : 20 000 euros (la moitié pour la piscine, l’autre pour l’aménagement du jardin)
Entrepreneur : Thomas Stammbach, Tom Pousse Paysage 

10 idées de génie pour votre balcon trouvées dans le monde

Idées pour votre balcon

Nous avons sélectionné pour vous les balcons les plus jolis pour cet été. A vous de vous en inspirer et de faire de votre balcon le lieu de réunion pour vos soirées ensoleillées.

1- Le vert émeraude comme toile de fond

Un sublime vert émeraude sur le balcon qui met en valeur la végétation a été repéré en Inde à Delhi.

le vert émeraude comme toile de fond

2 – Le sol en carreaux de ciment

Ce sol en carreaux a été apposé pour contraster avec l’extérieur et l’intérieur de la maison. C’est l’idée d’une famille en Espagne à Barcelone.

le sol en carreaux de ciment

3 – La fausse fourrure pour réchauffer l’extérieur

C’est à Stockholm en Suède que cette famille a décidé de mettre de la fausse fourrure sur ses sièges dans le but de réchauffer l’atmosphère et créer une ambiance très chaleureuse.

la fausse fourrure

4 – Un message de bienvenue pour épater ses invités

Bien qu’ils avaient un très petit balcon, ce couple vivant à Madrid en Espagne n’a pas manqué d’originalité en mettant un message de bienvenue à toute personne s’aventurant sur son balcon.

5 – Une ambiance festive et Rock’n Roll sur son balcon

C’est à Hambourg en Allemagne que l’on peut voir cette superbe terrasse Rock au allure festive. Des barbecues sont mis sur le balcon et hop la fête est lancée!

6 – Des bananiers en pots pour nous transporter dans une ambiance tropicale

C’est à Barcelone en Espagne que l’on peut contempler ce magnifique balcon aux allures tropicales. Nous n’avons plus qu’à nous asseoir et laisser place au rêve.

7 – Un brise-vue pas comme les autres

Pour créer une ambiance plus intime et empêcher le vis à vis sur son balcon, ce couple de Madrid a déposé un brise vue en bambou et a mélé utile et esthétique à la perfection !

8 – Une ambiance guinguette des plus originale

Du gazon, des lampadaires, des bougies…suffisent à créer un espace extrêment lumineux et jovial dans cet appartement à Grenade en Espagne.

9 – Le minimalisme esthétique

Un coin lecture et doux balancement dans ce fauteuil oeuf autoportant à San Francisco.


10 – Une terasse colorée et éclectique

C’est à Mumbai, en Inde que l’on peut contempler cette superbe terrasse colorée pour une ambiance eclectique assurée. Des objets artisanaux sont mis partout pour un effet cosy et original.

minimalisme esthétique

14 aménagements insolites qui vont vous émerveiller !

Aménagements insolites

On n’y aurait jamais pensé et pourtant, ces personnes ont osé. Que ce soit dans les objets insolites, l’optimisation très originale d’espace ou encore un toit ouvrant qui offre une vue panoramique, ce que vous allez voir par la suite ne manquera pas d’attiser votre curiosité.

1- Un toboggan qui fait office d’escalier

Une famille originaire de Renne a souhaité faire construire un toboggan sur mesure pour leurs 5 enfants. Cette idée originale vient de l’architecte Mickaël Tanguy qui ne cesse de nous surprendre ! Qui oserait reprendre cette idée ingénieuse?

toboggan comme escalier aménagements insolites

2- Créer une boîte de nuit dans son intérieur

De jour comme de nuit, la création de cet architecte est lumineuse. Il a choisi de découper au laser une boîte dorée en aluminimum pour en faire une incroyable boîte de nuit dans cet appartement parisien. Le jour, la lumière naturelle se reflète dans la paroi et cela créer un espace extrêmement lumineux. La nuit, les néons suffisent à créer une ambiance digne des plus grandes boîtes de nuit. En plus de son originalité, cette cloison sert de séparation entre la pièce à vivre et la chambre pour créer une pièce supplémentaire très tendance.

boîte de nuit dans son intérieur

boîte de nuit dans son intérieur

3- Une baignoire jacuzzi dans votre studio

Un architecte espagnol a voulu mixer ses deux plus grands plaisirs : la baignoire et le soleil. Pour cela, il a décidé de créer au sein même de sa maison, une sublime baignoire au air de piscine. Accolée à sa terasse et séparés par de grandes baies vitrés, ce designer a exhaussé ses voeux et nous en met plein les yeux.

baignoire jacuzzi dans son studio

4- Le MUST du romantisme : des balançoires au plafond

Chloé Houette, célèbre designer parisienne a revisité intelligemment ce loft en fonction des souhaits d’une famille de 3 enfants. De grandes poutres déjà existantes permettaient d’accueillir ces deux balançoires pour créer un intérieur romantique et ludique. Pari tenu, l’effet escompté est présent!

le must du romantisme

5- Un lit pour plein d’usages

Cette appartement est la preuve que l’on peut vivre dans un petit espace tout en ayant de l’espace… Des architectes du Studio Planair ont une l’idée ingénieuse d’habiller l’espace en installant des panneaux de bois pour cacher les différents éléments fonctionnels comme le lit, le dressing ou encore le bureau. Le couchage prend place dans une niche fermée par un panneau coulissant ouvrant qui s’ouvre par le haut à l’aide d’une télécommande pour plus de confort à l’usage.

un lit pour plein d'usages

un lit pour plein d'usages

6- Un jardin à l’intérieur de votre appartement

Ce sublime appartement haussmanien a réussi à intégrer un véritable jardin dans son salon. Grâce à la hauteur des murs, des plantes de plus de 3m ont été posé ainsi que des suspensions pour y insérer de la végétation. Véritable havre de paix pour les amoureux de la nature et cela nous donne envie d’en faire de même !

un jardin à l'intérieur

7- Dormir dans les airs

Le défis de vivre à 4 dans un appartement de 25m² a été relevé grâce à cette idée ingénieuse! Un lit suspendu au plafond qui permet de doubler la surface du sol lorsqu’il est rangé. Un simple treuil intégré au plafond soulève le fauteuil à la guise des habitants puis libère de l’espace tandis que leurs deux filles dorment dans un canapé convertible.

dormir dans les airs

dormir dans les airs

8- Un magasin dans dans son loft…

Titre à moitié trompeur car les habitants de ce loft ont décidé d’utiliser des parois de verre pour séparer les pièces de leur loft. Un esprit magasin lumineux est tout de suite ressorti et cela donne un effet de théatralisation aux pièces.

un magasin dans son loft

9- Un toit ouvrant

C’est en visitant ce loft parisien que l’architecte Antonio Torres se rend compte de l’énorme potentiel que ce toit offre. Une vue imprenable sur Paris. Il décide d’en parler aux propriétaires pour créer une grande verrière coulissante. A l’aide d’une commande électrique, cette dernière s’ouvre légèrement ou complètement à la demande. On craque complétement sur cette idée!

un toit ouvrant

un toit ouvrant

Couleurs tendances : 8 duos à oser dans sa déco

Les 8 duos de couleurs tendances

On aurait pas forcément penser à associer ces couleurs tendances ensemble et pourtant, en voyant ces photos, cela nous paraît évident. Voici un article pour vous montrer qu’en décoration, il faut oser mais oser intelligemment l’association de couleurs.

1- Brun et noir

Une alliance qui peut paraître sombre en apparence mais si on l’harmonise avec des tons dorés, cela donne un rendu luxueux et mystérieux. Vous pourrez mettre ces couleurs dans une chambre par exemple pour un côté chic et glamour et accessoiriser le tout avec des objets dorés.

brun et noir

Source : Floriane Le marié

2- Violet et noir

Accord très audacieux ! Il est important de manier ce mélange avec précaution pour ne pas tomber dans l’excès! Pour cela, il faut limiter la présence du violet dans votre pièce et l’utiliser pour un fauteuil ou encore une table. Si vous savez doser les tons, cela donnera un rendu des plus chic !

violet et noir

Source : Elle

3- Rose et bleu

Un duo de couleurs qui peut paraître vite « fillette » et pourtant il est rempli de nuances « flashy » voir « pepsy » très séduisantes. Le rose fera contraste au bleu qui est une couleur froide. A assortir avec des murs ou du carrelage blanc pour apporter plus de luminosité à votre intérieur.

rose et bleu

Source : Archzine.fr

4- Orange et rose

Ces deux couleurs chaudes ensemble seront parfaites pour apporter joie et énergie à n’importe quelle pièce ! Cela va créer un espace de joie et de détente dans votre intérieur. A assortir avec du gris ou des tons neutres pour mieux harmoniser la pièce.

orange et rose

Source : Archzine.fr

5- Jaune et chocolat

Le chocolat n’est pas une couleur qu’on a l’habitude d’utiliser dans son intérieur. En général, on privilégie les tons bois clair et les noirs. Et pourtant, grave erreur si on est des grands amoureux de la nature. Il s’harmonisera parfaitement avec les plantes et le jaune apportera énormément de chaleur à la pièce. Un accord gagnant si on aime la vivacité et le naturel!

jaune et chocolat

Source : Informatiste

6- Bleu et marron

Duo apaisant qui garantit la sérennité. Pour jouer sur les couleurs, vous pouvez faire une partie de votre mur en bois de frêne puis l’autre en bleu pastel. Ce jeu de couleur aura le double avantage d’être relaxant et très tendance!

bleu et marron

Source : Pinterest

7- Bleu et rouge

Le chaud et le froid sont à l’honneur ! Subtil mélange à manier avec précaution de spirituel et de physique qui étonnamment se marient à la perfection. Cette assemblage donnera énormément de cachet à une chambre ou une salle de bain et une impression d’être à la mer au soleil…

bleu et rouge

Source : JoliPlace

8- Orange et violet

Les années 70 refont surface dans notre intérieur ! Un mur entièrement violet avec des draps de lit orange et le charme est assuré! L’avantage est que là, on pourra surdoser sur des couleurs très vives pour avoir l’effet escompté tout en privilégiant une des deux couleurs dans la pièce.

orange et violet
orange et violet

Source: Designmag,fr
Source: Pinterest

7 tendances déco 2019 pour un milieu d’année exceptionnel !

Nous avons repéré pour vous les 7 tendances déco 2019 qui vont bouleverser votre milieu d’année et vous inspirer pour vos projets de rénovation d’intérieur.

1) Les motifs déparayés : du HAS-BEEN au MUST-HAVE

Le quitchissisme anglais revient à la mode en France. Osons le papier peint avec des motifs paon qui s’accordera parfaitement avec une nappe à carreaux ou encore des objets loufoques pour l’intérieur le plus créatif de 2019!

motifs déparayés

Source : deavita.fr

2) Du minimalisme au MAXIMALISME

Fini les intérieurs épurés et sobres, place au MAXIMALISME. On adopte les luminaires de 10 mètres, les chaises déparayés, les gros objets disposés un peu partout dans la place qui donneront un aspect très original et tendance à la pièce.

du minimalisme au maximalisme

Source : Elle

3) La nature s’invite chez nous !

Cela peut être dans des tableaux géants au mur qui rappellent la nature, des objets en forme de cage ou encore des plantes partout qui donneront une impression de légèreté et d’oxygène très tendance. Cette décoration est dédiée aux amoureux de la nature.

la nature s'invite chez vous

Source : Côté Maison

4) La domotique : un confort supplémentaire devenu indispensable

Qui n’a pas rêvé de rentrer chez soi et de voir tout les objets du quotidien fonctionner au simple son d’une voix? C’est aujourd’hui chose faite avec la Google Home par exemple. D’autres enseignes sont allées plus loin en proposant par exemple des baignoires à chromothérapie ou encore des toilettes auto nettoyants…

la domotique, le confort supplémentaire

Source : Yvivre

5) Des couleurs chaudes pour un été très chaud

Exit les couleurs trop froides comme le vert canard, le bleu roi. Cet été, les couleurs chaudes sont à l’honneur. Adoptez dans votre mobiliers des couleurs vives qui rendront votre intérieur lumineux et chaleureux. Bien évidemment, vous pourrez les assortir avec des couleurs neutres qui se marieront à la perfection!

Source : les couleurs chaudes

6) Le retour au année 80 dans notre intérieur : le vintage et le rétro comme tendance déco

Aujourd’hui, il n’est plus étonnant de voir un meuble TV en forme de scooter ou encore des chaises rétro. On aime tellement les années 80 qu’on les adopte même dans notre intérieur!L’idéal est de les revisiter au goût du jour pour créer une dimension à la fois ancienne et futuriste!

retour aux années 80

Source : Mc4ever

7) Un petit pas pour l’humanité, un petit pas vers le développement durable

Le grand changement de 2019 reste dans la consommation responsable qui devient désormais possible en achetant intelligemment. De nombreux designers se sont penchés sur le travail de matériaux éco-responsables comme le bois, la pierre qui sont des matériaux faits pour durer dans le temps 100% recyclable. Le défis avait été de les rendre fonctionnel tout en gardant une belle apparence. On peut dire que c’est chose faite!

un petit pas pour l'humanité

Source : dayliconso.com

La bonne table pour votre salle à manger !

Ne vous trompez plus dans le choix de votre table à manger ! Il existe de nombreux modèles de tables, rondes ou carrées, extensibles ou rétractables, il y en a pour tous les goûts ! Adaptez votre table en fonction de la configuration de votre espace, de vos mètres carrés disponibles, vos meubles ou encore l’architecture de votre salle à manger.  Suivez nos recommandations et optez pour la bonne !

 

Continue Reading