Conseils d'entretien

Pour votre canapé en cuir

  • 2 fois par mois

Dépoussiérer votre canapé d'angle cuir à l’aide d’un aspirateur. Nous conseillons de ne pas régler la puissance au maximum et d’éviter les contacts directs du cuir avec la brosse de l’aspirateur. Vous pouvez également utiliser une brosse à poil souple pour ne pas rayer le cuir de votre canapé. Autre solution, utiliser un chiffon en peau de chamois légèrement humide.

 

  • 2 fois par an

La meilleure des solutions pour le nettoyage de ce type de canapé est d’utiliser des kits d'entretien spécifiques tels que ceux proposés par la Maison du Canape. Vous l'aurez compris, le nettoyage d’un canapé en cuir est primordial si l'on veut conserver sa qualité d'origine. 

IMPORTANT : Avant d’appliquer le moindre produit sur son canapé angle cuir, méridienne en cuir ou fauteuil, toujours le tester sur une petite zone non visible pour prévenir toute modification d'aspect du cuir.

 

  • Les tâches

La première chose à faire est d’essuyer immédiatement la tache avec un chiffon doux pour ne pas laisser le produit pénétrer le cuir. Si la tâche ne disparait pas, nous vous conseillons d'utiliser un détachant professionnel en fonction de la nature de la tâche.

 

  • Ce qu'il ne faut pas faire

Le cuir est une matière organique qui évolue en fonction de son environnement. Il faut donc faire attention à ne pas le mettre à la lumière directe du soleil, ce qui aurait pour effet de modifier sa couleur et son aspect d'origine.

 

Les conseils d'entretien vous sont donnés à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas prévaloir un entretien effectué par un professionnel.