Le style scandinave

Le style nordique se veut plein de charme, moderne et cocoon. Avec des lignes épurées, des formes géométriques et des coloris neutres ou vives, le style scandinave est très tendance en ce moment.  Voici quelques conseils pour décorer votre intérieur dans ce style :

decoist10

decoist9

Pour un style scandinave, on ne peut pas passer à côté du bois clair. En effet, optez pour ce matériau qui définit parfaitement ce style d’intérieur et qui apportera chaleur et nature à votre pièce. En ce qui concerne le mobilier, adoptez des meubles avec un style épuré, chic mais également avec des volumes généreux qui inciteront un contraste avec les piétements fins autrement dit les pieds compas.

A première vue, le mobilier scandinave peut paraître fragile avec ses piétements fins, mais détrompez-vous ce style d’intérieur se veut solide et fiable.

 

elledecor2

decoist11

 

Pour ce qui concerne les couleurs, c’est à vous de choisir. Le style scandinave privilégie les tons neutres mais vous pouvez très bien ajouter quelques touches colorées pour apporter du style et du cachet à votre intérieur. Les couleurs pastel et vives iront parfaitement pour le style nordique. De plus, ajoutez des plaids en matière peaux de moutons par exemple et des coussins douillés pour apporter un esprit cocooning et détente à votre intérieur.

 

 

 

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire