Comment enlever une tâche sur son canapé ?

Comment enlever une tâche sur son canapé ?

Le canapé est le meuble le plus utilisé d’une maison. Il est parfois soumis à des accidents, des tâches que l’on peut avoir peur de ne pas réussir à faire disparaitre. Voici quelques astuces pour enlever une tâche sur son canapé en cuir ou en tissu.

Enlever une tâche d’alcool sur son canapé

Enlever une tâche d’alcool sur son canapé en cuir

Prenez un chiffon imbibé d’un mélange de lait démaquillant et de quelques gouttes de vinaigre blanc. Frottez délicatement votre canapé en cuir avec. Rincez avec un linge humidifié à l’eau claire. Puis nourrissez votre canapé en cuir.

Enlever une tâche d’alcool sur son canapé en tissu

Absorbez la tâche avec du papier buvard ou une éponge. Passez un linge imbibé d’eau claire.

Enlever une brûlure ou une trace de cigarette sur son canapé

sur son canapé en cuir

Il est impossible d’enlever une trace de brûlure sur un canapé en cuir. En revanche vous pouvez l’atténuer. Passez délicatement une pierre ponce sur la trace. Taponnez avec un linge imbibé d’huile. Cirez votre canapé en cuir.

sur son canapé en tissu

Mélangez de l’eau chaude avec un peu de glycérine pour frottez délicatement sur la trace. Si ce mélange ne suffit pas, tamponnez la trace avec 1 cuillère de cristaux de soude pour 1/2 litre d’eau tiède. Rincez avec un linge humidifié à l’eau claire.

Enlever une tâche de café sur son canapé

Enlever une tâche de café sur son canapé en cuir

Frottez délicatement la tâche avec un chiffon imbibé de lait démaquillant et de quelques gouttes d’alcool à 90°C. Passez un coton imbibé de lait nettoyant pour bébé.

Enlever une tâche de café sur son canapé en tissu

Frottez délicatement la tâche avec du savon de Marseille à peine humide. Rincez. Si la tâche ne part pas, vous pouvez utiliser des cristaux de soude.

Enlever une tâche de sang sur son canapé

Enlever une tâche de sang sur son canapé en cuir

Il est plus facile d’enlever une tâche de sang sur un canapé en cuir que sur un canapé en tissu. Frottez la tâche avec un coton imbibé d’un mélange de lait démaquillant et de quelques gouttes d’ammoniaque. Rincez avec un linge imbibé à l’eau claire.

Enlever une tâche de sang sur son canapé en tissu

Déposez un mélange d’eau et de maïzena sur la tâche de sang. Laissez sécher puis époussetez. Humidifiez la tâche avec de l’eau froide. Frottez délicatement avec l’anneau d’une clef en fer. Rincez avec un ligne humidifié à l’eau claire.

Pas de commentaire

Poster un commentaire