Transformer son salon à petit prix, grâce à la peinture

Vous avez un petit budget, et de grandes envies de changement, pensez à la peinture ! Quelques coups de pinceaux transformeront votre intérieur, et lui donneront un coup de fraîcheur. Voici 4 idées pour métamorphoser vos murs à petit prix :

salon pop avec mur graphique coloré

#1- Le mur bicolore:

La séparation de votre mur à mi-hauteur vous permettra d’étirer la hauteur de votre pièce. Pensez seulement à disposer la couleur la plus claire en haut et la plus sombre en bas pour accentuer l’effet d’optique. En jouant sur des teintes proches, vous harmoniserez l’atmosphère de votre pièce et lui donnerez un aspect plus chaleureux et douillet. Cette astuce pourra aussi vous faire oublier un meuble imposant, en jouant avec le ton sur ton, comme le canapé ci-dessous.

salon avec matériaux bruts, canapé en cuir noir et table basse en palette

#2- Les formes:

De simples formes de peinture pourront aussi modifier votre intérieur et mettre en avant votre décoration. Un grand rectangle de couleur vive illuminera un mur et pourra servir de base de pèle-mêle pour y disposer photos et autres souvenirs. Une forme de couleur claire sur un fond sombre jouera sur la profondeur de la pièce et l’agrandira. Pensez aussi à encadrer de peinture colorée vos tableaux et installations murales pour dynamiser votre intérieur.

#3- Les rayures:

Pour réveiller un intérieur que vous jugerez trop sage, optez pour les rayures. Une simple bande de couleur sur un mur sobre tonifiera et égayera vos murs. Pensez aussi à réveiller un petit mur oublié en renforçant son caractère pour en faire un vrai élément de décoration ! Ne sous-estimez pas le pouvoir des rayures: en conservant une bande blanche entre le plafond et la peinture de vos murs, vous donnerez l’illusion de moulures. Si vous avez la chance d’avoir réellement ces dernières, utilisez les ! Vous casserez l’aspect traditionnel d’un mur à moulures soit par un mur de couleur contrastant avec le blanc, soit en peignant directement vos corniches ou moulures. Une couleur pastel donnera l’aspect escompté tout en finesse et raffinement.

intérieur bleu lumineux avec petit mur à grosses rayures bleu et blanches
Salon haussmannien rehaussé par des murs gris clairs

 #4- La peinture multicolore :

Si vous êtes à la recherche d’un changement radical et d’une touche d’originalité, un mélange de couleurs stimulera votre intérieur. Si vous êtes adepte des couleurs et des formes géométriques, optez pour la fresque colorée sur un pan de mur entier. Laissez libre cours à votre imagination, le but du jeu est de créer un mur unique et éclatant ! Prenez en compte la règle d’or: limitez à 3 le nombre de couleurs pour ne pas risquer de surcharge. Le mur mosaïque acceptera au contraire une multitude de couleurs, à condition de le placer dans une pièce lumineuse. Pour cela, tracez de nombreuses formes colorées sur votre mur, chacune d’entre elle isolée par des bandes blanches. Pensez à vous aidez de ruban adhésif, qui délimitera la largeur de vos bandes blanches.

mur avec peinture en mosaïque de couleurs

Si vous êtes à la recherche d’un mur unique, visez les motifs ! Peignez votre mur à l’aide de motifs géométriques simple à faire afin de personnaliser votre intérieur.

No Comments

Post a Comment