Tendances couleurs: A vous de jouer !

Vous êtes passé à coté des tendances couleurs de l’été ? Retardez la rentrée et tentez de prolonger la douceur estivale ! Offrez un été indien à votre intérieur en jouant avec les couleurs estivales et printanières. Rose indien, bleu ciel, rose poudré et rouge orangé; avec ces 4 coloris, il y en aura pour tous les goûts !

Pièce à vivre de couleur rouge orangé

Rose Indien :

Si vous le pensez fushia, détrompez-vous ! Ce rose vif dynamise la pièce en apportant des teintes orangées, plus chaudes que son cousin.

Afin d’aborder les combinaisons traditionnelles, et pour éviter toute faute de gout, accordez-le avec des couleurs vives telles que le jaune, ou le rouge. Pour plus d’exotisme, ajoutez-y du bleu et du vert, et variez les teintes. Votre intérieur se découvrira alors une âme ethnique. Si cette audace peut paraître lourde au quotidien, calmez le jeu à l’aide de teintes naturelles allant du beige au marron, en passant par la couleur sable, le taupe ou les gris.

Par touche, utilisez le rose indien pour dynamiser un intérieur des plus sobre. Il cassera notamment une pièce au total look blanc. Pour adoucir le mélange, nuancez votre intérieur grâce à des touches de bois clair, doux et apaisant. Au contraire, l’alliance d’un bois foncé et du rose indien favorisera l’esprit voyageur et exotique de la pièce. Avec des arabesques, plongez votre intérieur vers un univers oriental.

Pour un élément original, misez sur un canapé en velours rose indien ! Lui ou tout autre élément de mobilier vintage ou décalé surprendra et éblouira la pièce de votre choix.

Pan de mur rose indien sur fond blanc

Bleu ciel :

Choisissez un bleu ciel, clair et lumineux, aux reflets gris perle ou vert d’eau. Cette teinte porcelaine et subtile habillera avec charme vos intérieurs. En apportant une touche de couleur douce et discrète à votre pièce, évadez-vous pour retrouver la sérénité des vacances.

Avec du blanc, vous éviterez le faux pas mais conserverez un univers classique. Fraîcheur et simplicité seront alors au rendez-vous. Alternative colorée, pensez à une teinte grisée, qui mettra en valeur le bleu tout en le rendant lumineux. Pour un intérieur  intemporel vif et dynamique, mariez-le avec un jaune, offrant une atmosphère chaude et enivrante. Sans contrastes, mais tout en dégradé, votre intérieur appréciera aussi les combinaisons de différents bleus, pour un camaïeu des plus élégants. Et si les harmonies de couleurs ne vous satisfont pas, pensez alors aux couleurs métalliques, pour une parfaite association de couleurs, entre perfection et finesse.

Peut importe votre choix, sachez qu’un bois clair finira avec goût l’harmonie de votre pièce. N’hésitez pas à en user: sur un plan de travail dans la cuisine, pour une table dans une salle à manger, ou bien même un meuble de télévision dans un salon. Pour plus de chaleur, optez pour une teinte mielleuse, moins claire qu’un bois de tendance scandinave.

cuisine aux couleurs blanche et bleu clair

Rouge orangé :

Dynamique et moderne, voici comment décrire cette couleur 2017.

Question associations, deux choix s’offrent à vous. Misez sur des teintes sobres telles que le gris ou le blanc pour une pièce simple mais captivante. Pour ne pas trop attirer l’œil, jouez sur les détails: luminaires, linge de maison, bougies, miroirs…

Au contraire, les plus audacieux ne l’allieront non pas à la couleur… mais au noir !! Originalité et ardeur seront de mise, pour une pièce unique qui sortira des sentiers battus. Pensez à l’associer à une teinte plus froide pour une balance couleur équilibrée.

Autre alliance, autre ambiance. Les teintes marronnées permettront d’apporter un aspect feutré à une pièce. Atmosphère cocooning ou orientale selon les motifs et textures utilisées, privilégiez ce mariage dans une chambre ou une salle de bain, nécessitant peu de luminosité au quotidien.

Pour une pièce tonique, vive et lumineuse, pensez à jouer de contrastes. Une couleur froide aussi puissante que le rouge orangé, tel qu’un bleu turquoise, profond et rayonnant, chargera votre pièce d’une allure moderne et bien pensée.

salon atypique rouge orangé et noir

Rose poudré :

S’il fait écho à la tendance scandinave, ce rose clair, frais et délicat et aujourd’hui apprécié par tous les intérieurs. Préféré dans les chambres pour sa douceur, il peut pourtant revêtir une allure moderne appréciable dans toute demeure.

Afin de transformer cette teinte enfantine en couleur contemporaine, pensez à l’associer à des couleurs métalliques: laiton, or, cuivre, argent, il s’associe selon votre bon vouloir. Au contraire, avec du bois clair, des couleurs pastels ou des teintes feutrées comme le gris, vous retrouverez le confort et la douceur du style scandinave.

Pour surprendre vos invités, osez le total look rose, en jouant sur diverses teintes. Camaïeux et motifs variés vous permettront de créer une harmonie délicate mais osée. Si vous êtes d’humeur audacieuse, penchez vous sur les mariages colorés, et mixez le rose poudré à un orange ou jaune vif, amplis de chaleur et de gaieté.

salon blanc et rose poudré

No Comments

Post a Comment