Question pratique: Comment fixer ses pieds de canapé ?

Après avoir passé des heures à choisir le canapé parfait, à l’attendre patiemment, à le déballer ardemment, c’est la douche froide. Vos mains tremblent à l’idée de voir des pieds de canapé non fixés, et c’est la crise de panique ?! Voici nos conseils pour vous éviter bien des tracas.

Avant l’achat:

Si tournevis et perceuses ne font pas partie de votre vocabulaire, assurez-vous dans un premier temps que votre canapé ou fauteuil vous sera livré entièrement monté. N’hésitez pas à contacter le service client, qui prendra le temps de vérifier les caractéristiques du modèle commandé.

Si les pieds sont montés, alors rien à faire, vous êtes libre de vous installer dans vos nouvelles assises et de profiter de leur confort et de leur esthétisme.

Au contraire, si les conseillers vous indiquent que les pieds sont à monter vous même, demandez leur des précisions !

Après l’achat:

  • Le modèle commandé est-il pré-percé ?

Si c’est le cas, alors le plus souvent un simple tournevis suffira. Sinon, pensez à vous munir d’une perceuse. Le bois constituant la structure des canapés n’est pas toujours très tendre !

Autre problème parfois rencontré:  ça ne tombe pas en face des trous !

En effet, le pré-perçage peut parfois avoir subit un léger décalage qui vous empêche de visser toutes les vis. Ce problème arrive le plus souvent lorsque le pied est prévu avec 4 vis de fixations. La solution ? Si la configuration vous le permet, fixez uniquement 2 vis en diagonales. Bien vissées, elle ne bougerons pas, et il n’y aura aucun problème de sécurité.

L’astuce du jour pour monter vos pieds de canapé :

Pour monter les pieds d’un canapé, nous le mettons souvent sur son dos. Pratique me direz-vous, ou simplement plus facile…  Mais ce n’est pas la position conseillée par les professionnels ! Préférez plutôt retourner complètement votre canapé. Vous aurez ainsi plus de stabilité et de force pour visser et fixer le mieux possible vos pieds de canapé !

 

No Comments

Post a Comment