Un salon au style bohème chic

Douceur, charme et confort sont les maîtres mots d’un style bohème chic. Sur fond de liberté s’est déclinée cette nouvelle tendance déco. Une nouvelle voix manifestant la fin des codes rigides qui régulaient nos intérieurs. Sa ligne directrice ? Un esthétisme atypique et un confort optimal. Envie de changement ? Voici des idées pour profiter de la tendance bohème chic.

Salon zen bohème chic avec canapé, poufs et fauteuil suspendu

Couleurs et motifs de style bohème chic

Le style bohème chic se définit par des jeux d’harmonies et de mélanges. Les règles de contrastes relatives à toute décoration sont toujours importantes. Optez pour des couleurs vives et pétillantes: Sur les murs elles structurent et permettent des décorations minimalistes, tandis que sur les meubles et accessoires elles réveillent les intérieurs en manque de dynamisme, tout en se modifiant plus aisément. Mixez-les à votre guise: le bohème doit être frais, jovial et convivial !

Salon coloré pour un style bohème

Si les couleurs ne vous plaisent pas, tournez-vous vers des déclinaisons de teintes naturelles: gris, marron, beige, ocre, blanc, or… En misant sur quelques accessoires qui contrasteront, effet garantit !

Quant aux motifs, grande tendance du style bohème chic, ils offrent éclectisme et originalité. Orientaux, classiques, fleuris, ethniques… Si tous les motifs sont possibles, le favori reste les fleurs ! Petites ou grandes, vintages, pops ou réalistes, le style bohème accepte les superpositions, les patchworks et les mélanges opportuns. Cette tendance repose en effet sur d’audacieux métissages de styles qui s’accordent et s’harmonisent par les superpositions et les mariages inédits et parfois étonnants.

Mélange de coussins à motifs pour une atmosphère bohème

 Matériaux et décoration pour un style bohème chic

Grand adepte des tissus, un intérieur bohème chic aime multiplier les couches, les couleurs, les motifs et mixer les matières. Au mur ou par terre, les tapis habillent les intérieurs d’une enveloppe chaleureuse et confortable. Aux fenêtres ou en suspension, un subtil mélange de rideaux et de voilages offre légèreté et délicatesse.

Salon avec tapis à motifs

 

L’aspect chic se décline selon les goûts, mais sera toujours souligné par des matériaux nobles et séduisants mais naturels, épurés et authentiques. Pour les meubles, des matériaux simples doivent être utilisés pour contraster avec les multiples étoffes et motifs superposées, afin d’offrir calme et sérénité.

Canapé extérieur avec coussins pour un style bohème chic

 

Pour des meubles typiquement bohème chic, tentez de trouver un canapé vintage patiné pour un charme authentique, ou une banquette à baldaquin délicatement ornée de coussins ou de tentures.

Salon bohème chic avec canapé chiné en cuir marron

No Comments

Post a Comment