Nettoyer son canapé en cuir

La longévité d’un canapé en cuir dépend de son entretien. En effet, un cuir qui n’est pas entretenu régulièrement vieillira plus vite. Comme notre peau, il a besoin d’être nettoyé et hydraté. Voici quelques étapes pour bien nettoyer son canapé en cuir et bien l’entretenir.

 

Comment nettoyer son canapé cuir

 

Étape 1 : Nettoyer son canapé en cuir régulièrement

Deux fois par mois, dépoussiérez votre canapé en cuir à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon microfibre humide. Si vous utilisez votre aspirateur, il est important de ne pas régler son aspiration en puissance maximale et de ne pas utiliser la brosse de l’aspirateur directement sur le cuir. Le cuir a besoin de douceur, une technique de nettoyage brutale risquerait de le rayer ou de l’abîmer.

Une fois par mois, après avoir dépoussiéré votre canapé en cuir, vous pouvez appliquer une crème d’entretien à l’aide d’un chiffon doux. Il est préférable d’utiliser un soin spécifique au cuir, mais si vous n’en avait pas, vous pouvez utiliser un lait démaquillant.

Étape 2 : Nettoyer son canapé en cuir en profondeur.

Une fois par an, vous pouvez procéder à un nettoyage en profondeur de votre canapé en cuir, pour lui redonner de l’éclat :

  1. Commencer par dépoussiérez votre canapé avec votre méthode habituelle.
  2. Utiliser un shampoing spécial cuir pour éliminer les tâches en préservant la coloration de votre canapé en cuir. N’hésitez pas à utiliser un coton-tige pour bien nettoyer les coutures apparentes.
  3. Faîtes des mouvements circulaires avec un chiffon doux sec pour aider votre canapé à sécher tout en le lustrant.

 

1 Comment

  • Matei

    22 mars 2016 at 16 h 08 min Répondre

    Hey, sulbte must be your middle name. Great post!

Post a Comment