Comment minimiser la présence d’une télévision grand écran ?

Les télévisions à écrans géants sont de plus en présents dans nos intérieurs. Mais choisir un confort de vision ne signifie par pour autant que la télévision doit devenir l’élément principal et immanquable de notre intérieur. Voici comment minimiser sa présence dans votre salon.

Télévision grand écran fixée au mur dans un salon sobre et moderne

Si certains apprécient les belles technologies et souhaitent les mettre en avant, d’autres préfèrent minimiser leur impact sur notre vie quotidienne.

Cacher sa télévision

Pour faire oublier à vos invités une grande télévision, un seul impératif: fuyez les murs blancs et clairs ! Une fois cette règle comprise, libre à vous d’aménager l’espace autour et derrière elle pour réussir à l’effacer. Pensez aussi à anticiper: si un grand écran est souvent fixé au mur pour plus de confort, beaucoup oublient de préparer le support afin de cacher les cables et appareils branchés.

 

La meilleure solution pour tout masquer ? Du mobilier adéquat. Certains meubles de télévision ou créations sur mesures permettent aujourd’hui de masquer son appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce mobilier modulable permet aussi de cacher les nombreux fils et appareils entourant la télévision. Dans le même esprit, pour les grands espaces, utilisez deux panneaux décoratifs coulissants. Fermés, ils formeront une oeuvre et masqueront l’écran, ouverts ils mettront en valeur le mur et encadreront votre appareil.

Télévision cachée derrière des tableaux

Minimiser son impact visuel

Parfois il suffit seulement d’une bonne installation. Entourez votre écran d’une majestueuse bibliothèque et jouez la carte d’un meuble de rangement original voir insolite. Intégrez la télévision au milieu, et profitez d’un mur habillé et d’un appareil minimisé.

Télévision grand écran encastrée dans une bibliothèque

Il est aussi possible de tout miser sur le mur: peignez-le d’une couleur foncée pour fondre l’écran dans l’espace et minimiser sa présence. Pour un effet décoratif, optez pour une bande de couleur sombre plus large que votre écran afin de l’encadrer. Du papier peint original, tel que les imitations de matières offriront un rendu plus recherché et plus sophistiqué.

Télévision écran plat sur un mur sombre

Intégrer son grand écran peut aussi se faire par le style. S’il est imprégné dans un environnement concordant, l’effet sera des plus harmonieux. Adoptez alors un style totalement contemporain pour un minimum d’efforts. Mariez-le avec des matières nobles qui s’accordent plus facilement avec les nouvelles technologies.

Télévision incurvée et salon ultra moderne

No Comments

Post a Comment