L’atmosphère LA LA LAND au cœur de votre intérieur

Nominé 14 fois aux oscars, et relayé par la presse du monde entier, La La Land est sans conteste LE film de cette année 2017. Reconnu pour ses images fabuleuses, et notamment pour les jeux de lumières, voici quelques conseils pour reproduire une atmosphère aux couleurs du film chez vous.

image phare du film La La Land avec couleurs extraordinaires

Accordez le contraste d’un gris vert à un rouge vif pour reproduire les nuances de la scène dans le cinéma. Utilisée dans une salle de bain ou un salon, cette atmosphère sombre sera chargée d’un aspect chic et glamour, que vous pourrez intensifier grâce à des jeux de lumières tamisées. La sobriété de la décoration sera votre meilleure amie pour ce jeu de couleurs déjà marqué.

salle de bain à l'allure de studio de cinéma

Inspirez vous de la scène du baiser pour une salle de bain ou une cuisine. Conservez la couleur rouge de la robe d’Emma Stone comme couleur principale, et positionner par parcimonie des matières brutes aux teintes marrons en second plan: misez sur des meubles en bois, des poutres, un mur brun… La lumière, constituera l’arme secrète de votre pièce. Celle-ci doit être puissante et disposée en hauteur pour illuminer délicatement la pièce et rayonner sur vos meubles et décorations, tout en conservant un caractère chaleureux.

image tirée du film La La Land

Pour une pièce à vivre ou une chambre, adoptez l’esprit New-Yorkais d’un club de jazz. L’alliance de matériaux bruts tels que le bois, la brique et le métal et de couleurs sobres comme le beige, noir, gris ou marron fonctionnera a tous les coups et stylisera votre intérieur.

salon à l'ambiance New-Yorkaise avec briques sur le mur

La scène de la chambre sera quant à elle adoptée par les plus audacieux: des rouges, oranges, violets et bleus vifs, presque électriques, associés dans une seule et même pièce. Cette atmosphère énergique conviendra parfaitement à un salon, pour peu que la lumière soit suffisamment présente pour éclairer la pièce et offrir à ces couleurs leur plus bel éclat.

salon très coloré, entre rouge, orange et violet vif

Nous l’avons dit, la lumière et les couleurs sont les atouts de La La Land. Si vous souhaitez parfaire votre pièce à vivre aux ambiance du film de Damien Chazelle sans transformation radicale de votre intérieur, choisissez les jeux de lumières. Des LED bleus finirons avec élégance mais caractère le contour d’un bar par exemple.

bar ultra moderne avec lumières bleutées

No Comments

Post a Comment