Inspiration HYGGE: la décoration bonheur

Fondez sur la nouvelle mode du style HYGGE ! D’inspiration Danoise, ce style privilégie les valeurs de vie des pays nordiques. Confort et chaleur d’accueil, les maisons hygge sont des lieux de partage ou l’aspect douillet prime. Alternative au style scandinave, changez vos habitudes et tentez de retrouver le fameux bonheur Danois dans votre intérieur !

pièce a vivre ouverte style hygge

Partage, confort et accueil, le style hygge répond aux valeurs nordiques. Voici comment importer ces vibrations positives dans votre intérieur:

#1 – Aménager l’espace:

Misez sur de grands espaces ouverts pour retrouver une pièce à vivre conviviale et accueillante. Élément central, le foyer. Invitez vos amis, et partagez avec eux de bons moment autour de cet élément incontournable, source de chaleur et de lumière.

Si vous n’avez pas la chance de pouvoir aménager une cheminée ou un poêle dans votre intérieur, sachez que cela ne vous dispense pas d’offrir une place de choix à la luminosité. Baies vitrées et puits de lumière le jour, éclairage tamisé la nuit, préférez toujours les sources de luminosité naturelle à la lumière artificielle. Alliant charme et confort, n’hésitez pas à multiplier les bougies, éléments esthétiques et envoûtants.

salon salle à manger style nordique

#2 – Les matériaux du style HYGGE:

Ne misez que sur des matières naturelles ! Le bois pour les meubles et structures d’importance et la céramique pour votre vaisselle, tous vos élément doivent être tout droit sortit de l’extérieur. N’oubliez pas les avantages de l’osier, appréciable pour vos assises. Agrémentez vos chaises, canapés et fauteuils d’éléments douillets et cosy. Moumoutes, plaids en laine, en peau ou linge de maison en lin, ces matières naturelles et confortables sont plébiscitées ! Elles décoreront avec charme les assises de votre intérieur. Pensez d’ailleurs aux fauteuils en osier, matière naturelle et robuste par excellence. Signe d’un confort absolut, ajoutez-y de nombreux coussins.

fauteuil au coin du feu, inspiration hygge

#3- Quelle décoration ?

Après avoir multiplié bougies, coussins, et moumoutes en peau ou en laine, le style hygge exige la personnalisation ! Un intérieur est celui d’un propriétaire. Il doit alors parfaitement refléter vos valeurs, vos goûts et vos envies. Donnez-lui de la personnalité en exposant objets personnels et souvenirs multiples. Que votre demeure soit à votre image, et soit le reflet de votre vie ! Inscrivez-vous dans la tendance en utilisant les techniques du DIY (do it yourself). Poussez l’idée à son paroxysme en limitant votre fabrication aux éléments offerts par dame nature ! En un mot, votre intérieur se doit d’être vivant.

salon avec plaids, coussins et moumoutes#4- En résumé :

Le style Danois Hygge est un univers cosy et accueillant, source de chaleur et de bonheur. Faites de votre intérieur un havre de paix. Pour se faire, simplicité et ambiance épurée sont de mise ! Nul besoin d’artifices pour se sentir bien et partager de bon moments avec vos invités ! Évitez toute surcharge, et privilégiez les couleurs claires et poudrées.

A la recherche d’un intérieur plus dynamique et coloré, autorisez-vous les teintes pastels d’inspiration scandinave.

salle à manger colorée style nordique

No Comments

Post a Comment