Inspiration Fifties: quand les années 50 reviennent dans nos salons

Les années 50 reviennent au galop dans les tendances déco pour un style coloré qui éblouira vos intérieurs. Oubliez le noir et blanc épuré et optez pour des couleurs vitaminés. Voici 4 conseils pour retracer un style fifties dans votre pièce à vivre.

Salon de style années 50 avec mur graphique et coloré

#1- Années 50: Les couleurs

Les années 50 ont ouvert leurs portes aux couleurs dynamiques et vitaminées. Orange, jaune, rouge ou encore rose, ce style ose et revitalise les intérieurs. Pour un total look fifties, peignez vos murs et misez sur des revêtements et matériaux d’époque. Pour plus de subtilité, misez sur des meubles ou accessoires colorés qui rappelleront les inspirations des années 50 sans jamais en faire trop.

Mur de cuisine jaune pour un style années 50

#2- Années 50: Les motifs

Une décoration diversifiée est plus harmonieuse et plus appréciée. Pensez donc à mixez couleurs et motifs. Arrivés dans les années 50, les motifs graphiques ont remplacé les arabesques baroques. En cherchant bien, papiers peints à lignes et formes géométriques d’époques peuvent encore se trouver. Paradoxe, ces années là ont aussi accueillis les petits motifs fleuris, pour un style bohème-chic apportant rondeur et douceur aux couleurs et graphismes prononcés et angulaires.

Mur à motifs oranges noir et blanc de style années 50

#3- Années 50: Les matériaux

Si les couleurs et les motifs de cette époque optent pour la profusion, les matériaux eux, sont minimalistes. Verre, bois, ciment, et détails en céramique, tous sont d’inspiration naturelle. Pour transporter une pièce vers la tendance fifties, pensez aussi à jouer sur les sols: utilisez des carreaux de ciments pour recréer des motifs à l’allure graphique.

Sol moderne d'inspiration fifties pour un intérieur graphique

Opter sinon pour des meubles qui permettent de ne pas s’engager dans de grands travaux tout en adoptant totalement le style voulu. Bureaux, tables, placards, chaises et bien d’autres, pour les années 50, une matière phare: le formica. Adulée durant cette période pour son aspect pratique, les tendances s’en sont ensuite lassées pour le rejeter totalement.

Cuisine en formica vert

Une seconde option peut néanmoins revêtir un style fifties: le bois. Omniprésent, il faut cependant savoir reconnaitre les caractéristiques de cette période pour acheter les meubles adéquates.

#4- Années 50: Des courbes

Caractéristique reconnaissable: les courbes. Cette spécificité, principalement adoptée sur les canapés, chaises et fauteuils assouplie les traits du style vitaminé et graphique des années 50.

Canapé noir d'inspiration fifties aux courbes délicates

Mais attention, évitez le faux-pas et n’adoptez pas toutes ces caractéristiques d’un coup. Un total look fifties serait aujourd’hui difficile à supporter au quotidien. Essayez donc une caractéristique que vous intensifierez si besoin.

No Comments

Post a Comment