Coup de peinture sur l’extérieur

Terrasses ou balcons, nos extérieurs baignés de soleils méritent eux aussi leur touche de couleur. Avez-vous pensé à la peinture ? Si c’est une habitude dans nos intérieurs, dehors, peu l’osent encore. Zoom sur des idées pour retrouver des extérieurs colorés et vitaminés durant l’été.

Terrasse sol et mobilier coloré à la peinture

De la peinture sur les structures :

S’il est bien une chose en commun entre tous les extérieurs, ce sont leurs structures. Clôtures, claustras ou murs de séparation, les parois de votre terrasse, balcon ou jardin sont d’excellents supports aux peintures colorées !

Pour les plus timides, commencez par un demi-mur coloré. Sur du bois, même un blanc s’illuminera au contact du soleil. Sur un mur en crépis, une seule et unique couleur fonctionnera à merveille. Pensez aux bleus, puissants et rayonnants, ou aux rouges orangés, chaleureux et accueillants. Pour les amateurs de douceur, les couleurs pastels restent idéales.

Sur des claustras, amusez vous avec les panneaux de bois. Jouez avec les lames et créez une séparation bicolore, ou même multicolore pour les plus audacieux.

Des lames de bois colorées dans mon jardin

Enfin, beaucoup profitent aussi de structures en métal ou en bois telles que pergola, treillages, poutres ou volets. Ce sont des éléments à ne pas oublier ! Si beaucoup souhaitent d’habitude les camoufler, il s’agit ici de les mettre en avant, de façon colorée et positive ! Oubliez la plante grimpante bien placée pour cacher le fer forgé de votre pergola ou de vos treillages. Peignez-les ! Vous serrez surpris du résultat.

Une structure de pergola bleu roi pour un extérieur surprennant

Pour les poutres ou les volets, tentez peut être des couleurs moins tape à l’œil. Ce sont en effet des éléments importants qui doivent être appréciés quotidiennement sans s’en lasser. Attention aussi au travail nécessaire en amont de la peinture, il pourrait vite vous décourager. Réfléchissez donc bien avant de vous engager !

 

 

Et si vous avez le gout pour des coups de pinceaux bien placés, envolez-vous vers des murs graphiques et vitaminés. Fresques pop ou classiques, motifs graphiques, chacun y trouvera son bonheur, pour un mur unique. Et cette option aura le don de faire parler ! Vos invités apprécieront la singularité du lieu et l’âme dont seront chargées les parois. Pour les moins créatifs, n’hésitez pas à faire appel à des artistes qui sauront vous guider, et créer pour vous le motif parfait.

Fresque pop et dynamique sur un mur extérieur.

Et sinon ?

Pour faire le plein d’originalité, voici l’idée de l’été ! Pour un extérieur coloré, utilisez le sol ! Misez tout sur un faux tapis à motifs colorés qui surprendra et habillera de façon insolite votre terrasse. Attention cependant à cette option qui nécessite un entretient important. La peinture se fatiguera en effet plus vite que sur des murs.

faux tapis coloré en peinture sur terrasse

Enfin, la solution la plus basique ne requiert que peu de peinture. Pensez en effet au mobilier coloré ! Que vous l’achetiez directement ou peignez vous-même de vieux éléments, votre extérieur n’en sortira que gagnant.

 

 

No Comments

Post a Comment