Comment mettre en valeur un fauteuil ?

Se lover dans ses bras, y lire un bon livre ou y boire un bon verre de vin, le fauteuil est l’ami de nos soirées et de nos intérieurs. Tantôt traditionnel, assortit au canapé, dépareillé ou pièce unique insolite, voici des idées pour le sublimer.

Fauteuil carré jeune vif pour un intérieur péchu

 De la simplicité du fauteuil…

Dans l’entrée, choisissez un élément de caractère. Il exposera à vos invités l’âme et l’énergie de votre maison en imposant votre style. Ce fauteuil est un message ! Ne minimisez pas sa force.

Fauteuil rose poudré aux inspirations scandinaves et années 50

Pour un fauteuil confortable et solitaire, écartez-le légèrement du reste de la pièce. Il s’agit de créer un cocon. Utilisez une belle lampe pour sa lumière réchauffante et réconfortante ou préférez la lumière du jour et la vue extérieure pour un moment de relaxation et d’apaisement. De petits éléments tels qu’un tapis ou des plantes vertes renforceront l’atmosphère voulue. Une petite table d’appoint sera aussi utile et aidera à structurer votre petit coin de confort.
fauteuil en cuir brun moderne avec table d'appoint et luminaire

Pour un coin lecture, oubliez le cliché de la bibliothèque en bois et du grand siège austère. Un fauteuil des plus confortable sera alors à privilégier face à une pièce design. Misez alors sur une bibliothèque ou des étagères décalées pour booster votre intérieur et le moderniser.

… À sa mise en scène

Si vous disposez d’un fauteuil hors-normes, atypique voir excentrique considérez le comme une oeuvre d’art. Mettez-le en scène et exposez-le. Accordez-lui de l’espace afin de le mettre en valeur. Nul besoin d’user de décorations et d’artifices, il sera à lui seul LA pièce décorative de votre intérieur. Essayer aussi de prendre le contre-pied et en faire un scène spécifique. Cette option fonctionnera parfaitement avec des assises à thèmes. Jouer alors avec des décors et détails puissants et faites le show. Votre fauteuil deviendra alors une pièce de musée exposée dans votre salon.

Fauteuil atypique devenant presque une oeuvre d'art exposée
fauteuil de thème Baseball avec mise en scène originale

Pour remplir un coin vide, un fauteuil répondra toujours présent. Les murs irréguliers peuvent en effet nous pousser à laisser des espaces inoccupés. Une belle assise vous aidera a combler cette place abandonnée, et ce de façon très naturelle. Certains préférerons styliser leur élément. Pour une allure mode choisissez une pièce moderne aux courbes élégantes, agrémenté d’accessoires, tels que coussins, plaids et tapis.

Vous pouvez aussi jouer sur les textures et les teintes en accordant la couleur de votre fauteuil à celle de vos murs et papiers peints. Allure mode garanti !

fauteuil en métal ajouré décoré pour une allure mode

Peu importe sa forme et son emplacement, le fauteuil vif et coloré dynamisera votre intérieur ! Osez le présenter dans un environnement sobre et classique pour une pièce vitaminé et transformée. C’est un incontournable.

No Comments

Post a Comment