Comment aménager un coin lecture cosy ?

Grands ou petit lecteurs, nous avons tous besoin de moments de détente. Mais remplacés par nos canapés, nos coins lectures sont souvent inexistants. Envie de plus ? Voici 4 idées pour aménager un coin lecture douillet où vous adorerez vous prélasser.

Salon moderne avec coin lecture

#1- Optimisation d’espace avec des rangements:

Dessus ou dedans, a vous de choisir. Pour créer une banquette confortable pour la lecture, tout en ayant la place de ranger vos livres, placez le matelas sur un coffrage bas, à tiroirs ou à étagères. Seconde option, incrustez votre coin lecture dans un mur rempli de rangements et d’étagères. Créez-vous une case douillette et personnelle à l’aide d’une banquette et de multiples coussins.

Composer un coin lecture dans les étagères

#2- Un coin lecture près les fenêtres:

Si votre fenêtre propose un renfoncement profond, utilisez-le. Placer une banquette à cet endroit vous fera gagner de la place, tout en observant une jolie vue sur l’extérieur, pour un agréable moment de détente.

Une banquette près des fenêtres

#3- Utiliser Les coins perdus:

Maisons ou appartements disposent tous d’un recoin jugé inutile. Changez cette habitude et profitez de cette surface pour créer un petit espace douillet où vous prélasser. Avec un peu d’imagination, optimisez-le et placez-y des rangements.

Pensez aussi aux dessous des escaliers. Se sont souvent des endroits inutilisés ou des placards oubliés. Apposez-y une banquette pour un nid douillet sans perte de place. Chaque renfoncement est un endroit potentiel pour un coin lecture ! Les longs couloirs peuvent aussi être une solution à explorer.

De même, si vous disposez d’un coffrage assez haut, utilisez-le comme base pour y poser banquettes et coussins, et construisez une bibliothèque sur les murs environnants. Cet espace imposant et disgracieux trouvera alors une place coquette et utile !

aménager un coin lecture sur un coffrage

#4- Aménager De grands espaces:

Pour les personnes disposant d’espace, profitez d’une pièce entière pour créer une bibliothèque et une pièce confortable. Près d’une baie vitrée ou d’une véranda, vous profiterez de la lumière du jour et de la vue environnante, pour un vrai moment de décontraction.

Pour plus d’originalité, optez pour une installation suspendue et lisez livres et magasines dans les airs.

filet suspendu dans un salon pour un coin lecture original

No Comments

Post a Comment