Comment allier canapé et animaux de compagnie ?

13,5 millions de chats et la moitié de chiens: les français aiment leurs animaux de compagnie ! Mais faut-il pour autant délaisser ses meubles par peur de voir nos animaux les abîmer ? Nous vous conseillons aujourd’hui sur le choix de votre canapé pour que vos petites bêtes les apprécient autant que vous, sans les maltraiter.

chien allongé sur le haut d'un canapé en cuir rouge

 Quel revêtement choisir ?

Si les chats sont nos meilleurs amis, leurs griffes sont cependant les pires ennemies de nos canapés. Pour protéger cet élément incontournable de votre salon, vous devez veiller à sa résistance lors de votre achat. Oubliez le cuir, votre chat l’abîmera avec joie, il est friand de cette matière ! Optez plutôt pour un revêtement en tissu, moins fragile face aux griffes. Les tissus en polyester sont notamment connus pour leur résistance. Si vous ne souhaitez pas vous détacher du cuir ou de ses semblables, une seule option: coupez leur les griffes.

chat sur le dossier d'un canapé dans un salon coloré

Nettoyer son canapé

L’aspect pratique est aussi une notion importante. Il faut penser au nettoyage ! Si le cuir se nettoie facilement et n’accroche pas les poils, le tissu demande plus de rigueur. Préférez des tissus en coton ou lisses tels que la bâche tissée ou la toile de transat, qui, au contraire des velours ou tissus gaufrés, n’agripperont pas les poils de vos compagnons à quatre pattes.

Pour résoudre le problème des tâches liées aux pattes sales de vos animaux, veiller à choisir un tissu traité. Les tâches s’enlèveront plus facilement, avec un simple chiffon humidifié. Pour plus d’astuces de nettoyage, retrouvez ici notre article consacré au nettoyage des tâches sur un canapé en tissu. Vous pouvez aussi vous simplifier la vie, en choisissant un canapé au revêtement déhoussable et lavable en machine. Vous pourrez alors, en prenant toutes les précautions nécessaires selon la composition du tissu, passer la housse directement dans votre machine à laver.

canapé avec un chien dans un salon haussmannien

Pour les odeurs, renseignez vous afin de vous doter de produits spécifiques qui vous aideront a combattre les mauvaises senteurs de vos petites bêtes.

Vous pouvez maintenant profiter de votre canapé à leurs cotés.

No Comments

Post a Comment