Astuces pour prolonger la durée de vie de votre canapé

Il existe quelques petites astuces pour prolonger la durée de vie de votre canapé, que ce dernier soit en cuir ou en tissu. La maison du Canapé vous dévoile ses conseils pour garder votre canapé en bon état, le plus longtemps possible!

 

Prolonger la durée de vire de votre canapé

Évitez la lumière du soleil

Placez votre canapé près d’une fenêtre peut avoir un impact sur sa conservation. La lumière directe du soleil provoque une perte d’éclat de la couleur de votre canapé. Évitez donc au maximum de placer votre canapé près des baies vitrées lorsque vous aménager votre salon.

Entretenir régulièrement son canapé

Pas de secret! Pour prolonger la durée de vie de votre canapé, un entretien régulier est nécessaire. Découvrez nos conseils d’entretien pour un canapé en cuir ou en tissu.

Ne pas laisser pénétrer les tâches

Comme pour un vêtement, plus vous laisserez une tâche sur votre canapé sans la nettoyer, plus cette dernière s’incrustera et sera difficile à faire partir. Il vaut mieux ne pas remettre au lendemain le nettoyage d’une tâche sur votre canapé. Découvrez nos conseils pour enlever un tâche sur un canapé en cuir ou en tissu.

Conserver la densité des assises et des dossiers

Même dans un grand canapé, nous avons souvent nos habitudes et nous nous asseyons plus régulièrement à certains endroits du canapé. Pour conserver une densité égale, vous pouvez échanger vos dossiers et vos assises.

1 Comment

  • Johnd429

    9 avril 2016 at 6 h 01 min Répondre

    whoah this blog is fantastic i really like studying your articles. Keep up the good paintings! You understand, many individuals are looking around for this info, you could aid them greatly. ggbecdbbfgec

Post a Comment