Aménager une buanderie avec originalité

Avec une décoration neutre voir aseptisée, la buanderie est souvent cachée pour être oubliée. Loin de vouloir la délaisser, nous vous proposons astuces et conseils pour aménager de façon pratique et décorer de manière originale votre buanderie. Votre lave-linge n’a qu’à bien se tenir !

îlot de salle de bain façon buanderie

Aménager sa buanderie :

Si certains ont la chance d’avoir une pièce entière dédiée aux lave-linge et sèche-linge, il n’est pas toujours facile de trouver cet espace dans toutes les habitations. Après la cuisine ou la salle de bain, l’emplacement de la buanderie ne laisse que très peu de place à l’imagination… Il est donc temps d’y remédier !

 

Pour les petits espaces, pensez optimisation ! Sous l’escalier, ou au fond d’un couloir, les appareils de lavage éviterons la perte de place. Pensez aussi à les intégrer dans des placards, ou derrières des portes coulissantes par exemple anti-bruit. Ils éviterons de les laisser ouverts à la vue de tous. Si vous bénéficier d’une pièce sans jour, c’est aussi le bon endroit pour votre buanderie, à condition de posséder un système d’aération fonctionnel.

machine à laver au fond d'un placard dans le couloir

Et si la traditionnelle machine à laver dans la salle de bain reste votre seule option, voici une idée à piquer pour les salles d’eau spacieuse. Placez un îlot central, tout en hauteur, qui vous permettra d’intégrer tous vos éléments, de vos machines à vos paniers à linge.

Et pour un décor original :

Fini la buanderie au total look blanc, il est temps de sortir des sentiers battus ! Pour un style pop déco, misez sur une décoration graphique et colorée. Osez les carreaux aux motifs décalés, et donnez vie à votre buanderie !

buanderie noir et blanc avec carreaux graphiques

En noir et blanc, les motifs offrirons un aspect art déco ultra moderne à votre pièce. Tout en couleurs, les amateurs des styles rétro seront ravis ! Et pour les plus audacieux, on mélange couleurs vitaminées et motifs variés pour un vrai espace de bonheur façon psychédélique. Enfin, votre buanderie pourra aussi prendre l’aspect d’un loft industriel, mélange d’acier et de bois brut.

buanderie colorée à motifs psychédéliques

Et pour les chercheurs d’originalité à l’état pur, inspirez vous de ces exceptionnelles buanderies. Entre luxure et espace ludique, il y en a pour tous les goûts !

buanderie colorée ludique avec toboggan
buanderie luxueuse bois et or

 

No Comments

Post a Comment